Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : changement de ratio
Forum PC INpact > Matériel informatique > Overclocking
korrigan
voila g un palomino 2000+ a 0.18 et je voudrai l overclocker yaisse.gif seuleument lorsque je change le ratio le PC ne boote plus pleure.gif pleure.gif et cela meme si je bride le proc style 14*100 maiscnulca.png maiscnulca.png maiscnulca.png
alors d ou ca peut venir ?

config voir plus bas inpactpadawan.gif
korrigan
par contre je peut changer le fsb,o passage la ms-6712 ne reconnait pas directement le fsb a 133 il le met a 100 en auto donc je peut changer le fsb prof.gif prof.gif
le prob c k aprés la ram et le proc plus synchrones c grave??? mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif
korrigan
g lu dans un topic plus bas ke ca pouvait venir de la ram Pas_Lu.gif dans ce cas explication svp bowdown.gif bowdown.gif car connait rien sur la ram
Dark26
voila g un palomino 2000+ a 0.18 et je voudrai  l overclocker  :yes:  seuleument lorsque je change le ratio le PC ne boote plus pleure.gif  :pleure:  et cela meme si je bride le proc style 14*100 maiscnulca.png  :cnul:  :cnul:  
alors d ou ca peut venir ?

config voir plus bas inpactpadawan.gif

Comme tu m'as l'air d'un newbie en overcloking je ne pense pas que tu es débridé ton Athlon 18 µ si ???
Il faut savoir que les 18 µ ont le coeff bloqué donc tu peux pas le changer.Si tu veux le changer i lfaut boucher les trou de ton cpu à la colle et mettre de la peinture conductrice entre les pont L1.

Donc comme mon processeur est bloqué au niveau du coeff, si tu mets u n autre coeff, ben ça marchera pas.....

Si tu veux overcloker ben tu peux juste monté le fsb et c'est déja pas mal...

Si tu regarde ma signature, mais j'ai chnagé le coeff de mon cpu ( toujours 11.5 car je peux pas le changer), mais j'ai augmenté le fsb, de 133 je suis à passé à 153 ( avec ventilation de taré et augmentation du vcore)
Mikeizbak
voilà Dark26 a tout juste si tu veux changer le coef faut débrider ton CPU (c'est pas infaisable loin de là fô pas trop trembler c'est tout... icon_mrgreen.gif )

sinon tu peux gagner en performance en augmentant le FSB : tu accèlere ton CPU (11.5* le FSB qui augmente) et en même temps tout ton système (le FSB gère les transferts de données au sein de ton système...)

Mais au bout d'un moment ça va finir par coincer :

soit parce que le CPU plante (erreur fatale et le plus souvent freeze... à cause de transistor pas opérationnels à là fréquence demandée...)

soit parce que la RAM plante...(freeze et le plus souvent erreur fatale...à cause de modules de lignes ou je ne sais quoi pas opérationnels à la fréquence demandée...)

en fait pour avoir le meilleur OC ça dépend de ta RAM :

si c'est de la PC2700 tu la mets en PC2100 (DDR266) en CAS 2 et tu augmente le FSB tant que tu peux je te garantis que ça sera le plus perfomant... Dark26 a fait les tests...

si c'est de la PC2100 tu peux aussi tester en CAS 2 puis tenter de monter le FSB mais ça va être chaud...

et sinon il ne reste plus qu'à la laisser telle quelle et à monter le FSB

mais sache que si tu veux surtout jouer, le mieux c'est d'avoir pour ta RAM les timings les plus agressifs (CAS 2) et ensuite avec ces timings d'essayer de tirer le max de ton CPU

quand tu es arrivé aux limites, RAM et CPU, il te reste d'autres possibilités :

pour palier la défaillance du CPU (transistor blabla) tu peux augmenter le voltage... mais ça augmente la température et ton CPU a une tmepérature limite au delà de laquelle il plantera systématiquement...

pour la RAM pareil tu peux overvolter... avec les mêmes prblèmes de chaleur...

évidemment pour se faire la main c'est bien de ne commencer que par le FSB (ça te donne souvent une idée des capacités du proc') puis de passer en timings agressifs pour voir ta RAM et de voir si tu timing agressifs tu arrives à monter le proc' au plus près de sa fréquence max (à 20-30 MHz près c'est déjà bien!!!), le tout sans overvolter....

quand tu as fait tout ça tu as déjà surement augmenté l'efficacité de ton système de 10%....

par exemple tout de suite mon CPU tourne à 1800 MHz au lieu de 1533 soit 17.5% de gain (mais moi je peux changer le coef!!et j'ai monté le voltage de 1.50V à 1.75V) (Gain CPU)

Ma bande passante et de 2.56 Go/s au lieu de 2.1 Go/s soit 23.5% de gain... (Gain FSB+timings RAM)

et je sais que je peux monter mon CPU à 1900 MHz à 1.89V (25% de gain) et que je peux passer mon FSB de 180 à 185 donc encore un peu de bande passante en plus...

au final j'espère avoir gagné 6 mois sur la durée de vie de ma config...

et j'ai encore écris un roman!!

postunromanpowaaaaaaaaaaaa
Dark26
un roman mais il y a toutes les infos dedans..... yaisse.gif
Mikeizbak
ouais mais en dehors de celui qu'à poser la question personne aura le courage de lire et donc la question sera reposée... !!! ah la la...
korrigan
merci.gif
Mikeizbak
de rien!!! chinese.gif l'est sympa ton avatar yaisse.gif
Pipotron
ouais mais en dehors de celui qu'à poser la question personne aura le courage de lire et donc la question sera reposée... !!! ah la la...

vivi, yaisse.gif
Mikeizbak
argh le modo confirme heben.png pleure.gif merci.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.