voilà Dark26 a tout juste si tu veux changer le coef faut débrider ton CPU (c'est pas infaisable loin de là fô pas trop trembler c'est tout...

)
sinon tu peux gagner en performance en augmentant le FSB : tu accèlere ton CPU (11.5* le FSB qui augmente) et en même temps tout ton système (le FSB gère les transferts de données au sein de ton système...)
Mais au bout d'un moment ça va finir par coincer :
soit parce que le CPU plante (erreur fatale et le plus souvent freeze... à cause de transistor pas opérationnels à là fréquence demandée...)
soit parce que la RAM plante...(freeze et le plus souvent erreur fatale...à cause de modules de lignes ou je ne sais quoi pas opérationnels à la fréquence demandée...)
en fait pour avoir le meilleur OC ça dépend de ta RAM :
si c'est de la PC2700 tu la mets en PC2100 (DDR266) en CAS 2 et tu augmente le FSB tant que tu peux je te garantis que ça sera le plus perfomant... Dark26 a fait les tests...
si c'est de la PC2100 tu peux aussi tester en CAS 2 puis tenter de monter le FSB mais ça va être chaud...
et sinon il ne reste plus qu'à la laisser telle quelle et à monter le FSB
mais sache que si tu veux surtout jouer, le mieux c'est d'avoir pour ta RAM les timings les plus agressifs (CAS 2) et ensuite avec ces timings d'essayer de tirer le max de ton CPU
quand tu es arrivé aux limites, RAM et CPU, il te reste d'autres possibilités :
pour palier la défaillance du CPU (transistor blabla) tu peux augmenter le voltage... mais ça augmente la température et ton CPU a une tmepérature limite au delà de laquelle il plantera systématiquement...
pour la RAM pareil tu peux overvolter... avec les mêmes prblèmes de chaleur...
évidemment pour se faire la main c'est bien de ne commencer que par le FSB (ça te donne souvent une idée des capacités du proc') puis de passer en timings agressifs pour voir ta RAM et de voir si tu timing agressifs tu arrives à monter le proc' au plus près de sa fréquence max (à 20-30 MHz près c'est déjà bien!!!), le tout sans overvolter....
quand tu as fait tout ça tu as déjà surement augmenté l'efficacité de ton système de 10%....
par exemple tout de suite mon CPU tourne à 1800 MHz au lieu de 1533 soit 17.5% de gain (mais moi je peux changer le coef!!et j'ai monté le voltage de 1.50V à 1.75V) (Gain CPU)
Ma bande passante et de 2.56 Go/s au lieu de 2.1 Go/s soit 23.5% de gain... (Gain FSB+timings RAM)
et je sais que je peux monter mon CPU à 1900 MHz à 1.89V (25% de gain) et que je peux passer mon FSB de 180 à 185 donc encore un peu de bande passante en plus...
au final j'espère avoir gagné 6 mois sur la durée de vie de ma config...
et j'ai encore écris un roman!!
postunromanpowaaaaaaaaaaaa