Bonsoir tout le monde,
GAG m'a déjà bien aidé afin de créer un multiboot Vista + XP Pro SP2. Ce dernier ayant été installé après VISTA.
Dans le cas présent, je me retouve avec XP Pro SP2 et souhaite installer Ubuntu 8.10 sur un seconde partition principale.
Après l'avoir formatée en ntfs (erreur, je suppose) via XP PRO et l'avoir rendu active - condition sine qua non pour pouvoir
installer le second OS (Ubuntu 8.10 en l'espèce), Gag refuse de faire démarrer Ubuntu 8.10 mais bien XP Pro.
Alors ma demande est la suivante: Qui aurait un lien d'un bon tutoriel permettant de configurer correctement :
1) la seconde partition active et comment l'activer sans la formater en NTFS sous XP Pro - via Gparted ou Parted Magic??-
2) quelles procédures suivantes précisément afin de ne pas installer grub sur la première partition principale comportant
XP pro SP2
En vous remerciant d'avance et bien à vous,
PS: Bien sûr d'aucun(e)s ne répondront de ne pas me soucier de GAG et de laisser grub s'installer sur le MBR de la première
partition comportant XP. Je tiens à éviter cela et d'avoir le choix de lancer l'un ou l'autre OS et que chacun conserve son MBR spécifique via GAG...
RESOLUTION
1) ici ==> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=2236164
2) ou bien lire tous les messages.
Merci aux membres qui m'ont aidé.