Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Aide choix CM+Ram pour e8400 & 4870 GS (Résolut)
Forum PC INpact > Matériel informatique > Overclocking
Pages : 1, 2
xsiva
Bonjours,

J'aimerai me monter une config qui me permettrai:

-d'oc un e8400 a 4Ghz (ou +) en air et de manière silencieuse (noctua?)
-d'y avoir 4Go de ram (en 2*2Go avec bon timings)
-d'y adjoindre une gainward 4850 golden sample (sans vouloir faire du crossfire)
-de faire un raid 0 avec 3 DD (géré par la cm)

Je ne sais quelle CM & Ram choisir, ni l'alim et je sollicite amicalement vos conseils de pro.

Le silence est très important pour moi.

Je vous remercie d'avance ! remybussi.gif
eYo
Salut clindoeil.gif

Peux-tu nous donner un budget ?

Sinon ba moi ma Gigabyte EP35-DS4 fait tout cela, après il y a peut être des CM plus "récentes"
xsiva
CITATION(eYo @ 02-11-2008 14:02:33) *
Salut clindoeil.gif

Peux-tu nous donner un budget ?

Sinon ba moi ma Gigabyte EP35-DS4 fait tout cela, après il y a peut être des CM plus "récentes"

J'aimerai bien sur que cela ne coute pas plus cher que nécessaire mais je ne veux pas négocier ni sur la qualité (être sur de pouvoir faire mon oc a 4Ghz et mettre 3dd en raid 0) ni sur le silence alors voici a peu près le budget:

-e8400 a 140-150 euros
-la cm jusqu'à 130 euros (et si elle gere le crossfire en 2*16* c'est pas plus mal francais2.gif)
-la ram jusqu'a 120 euros
-l'alim jusqu'a 110 euros (silencieuse)
-les 3 dd jusqu'à 160 euros
-la 4850 gs a 160 euros
-le ventillo cpu (silencieux) 80 euros max

Je préférerai en avoir pour le moins possible bien sur mais j'ai envie de me faire une bonne config, j'ai un 19' en tube et ca serai pour jouer.

Merci clindoeil.gif
eYo
http://www.prixdunet.com/composants-inform...e-gaep35ds4.htm

Elle gère le crossfire clindoeil.gif
NiceOne
Pour la RAM le choix n'est plus à faire : G.Skill PI PC8800 pour 125€, pour la CM tu as la P5Q Pro qui est excellente pour 130€, pour l'alim une Corsair 520W à 90€, pour le ventilo CPU un Noctua NH-U12P à 60€.

Par contre pour le DD je ne vois pas l'intérêt d'un RAID de 3 disques à 50€ pièce... Il vaut mieux directement te prendre un bon Velociraptor 150 Go qui fonctionnera presque aussi bien tout seul que tes 3 disques à 50€ et pour faire du stockage tu rajoutes un Samsung Spinpoint F1 ! oui.gif
xsiva
CITATION(eYo @ 02-11-2008 14:25:34) *

Elle a l'air bien, elle gère donc le cross fire en 2*16x, 1600Mhz en oc pour le bus et la ram en oc a 1200, elle me permet de faire un raid 0 de 3dd et elle est a 134 euros chez rue du commerce (en stock limité malheureusement) & a 132 euros chez price impact... et 123 chez iloprix ^^

Je m'arrête donc sur cette Gigabyte EP35-DS4 pour la cm.

Pour la ram celle que tu utilises dans ta signature sera bonne aussi pour mon oc niveau timing & prix?
La Brunette
Salut,

Si mes connaissances RAID sont encore a jour, je n'utiliserais jamais le RAID 0 en cas d'utilisation "End users" car les dégats en cas de HD defect sont enormes. Aucun recouvrement possible.
Si tu veux une solution sécurisé type "Enterprise", pense au RAID 1 (minimum 2 HD. toujours par paires) ou au Raid 5 (minimum 3 HD mais solution couteuse), RAID 10... Bien que les CM pour "End users" ne gérent pas les RAID 10.

Quels sont tes solutions en cas de crash HD ? As-tu un HD externe ? Pourquoi veux-tu faire du RAID ? Les solutions RAID coutent chers et doivent être bien comprisent afin d'en tirer le meilleur parti.

Une solution facile, pas chère et l'utilisation d'un "petit HD" pour le boot de Windows et les applications (non data). Mais pour les data, prend un hd plus grand en fonction de tes besoin.

Il y a bcp de solution et possibilité a la question : dois-je choisir un RAID et si oui, lequel... C'est le genre de discussion qui demande vraiment une bonne réflexion et de connaissance dans ses besoins réelles.

Mais ceci n'est que mon avis.

Bonne chance. byebye.gif
A+
La Brunette
NiceOne
CITATION(xsiva @ 02-11-2008 14:35:39) *
CITATION(eYo @ 02-11-2008 14:25:34) *

Elle a l'air bien, elle gère donc le cross fire en 2*16x, 1600Mhz en oc pour le bus et la ram en oc a 1200, elle me permet de faire un raid 0 de 3dd et elle est a 134 euros chez rue du commerce (en stock limité malheureusement) & a 132 euros chez price impact... et 123 chez iloprix ^^

Je m'arrête donc sur cette Gigabyte EP35-DS4 pour la cm.

Pour la ram celle que tu utilises dans ta signature sera bonne aussi pour mon oc niveau timing & prix?

Evites les mobals Gigabytes car trop de problèmes en overclocking avec les CPU Intel ASUS fais mieux niveau stabilité sans compter que les GA ont un Vdroop énorme...

Je maintiens mes conseils :

CITATION(NiceOne @ 02-11-2008 14:30:28) *
Pour la RAM le choix n'est plus à faire : G.Skill PI PC8800 pour 125¤, pour la CM tu as la P5Q Pro qui est excellente pour 130¤, pour l'alim une Corsair 520W à 90¤, pour le ventilo CPU un Noctua NH-U12P à 60¤.

Par contre pour le DD je ne vois pas l'intérêt d'un RAID de 3 disques à 50¤ pièce... Il vaut mieux directement te prendre un bon Velociraptor 150 Go qui fonctionnera presque aussi bien tout seul que tes 3 disques à 50¤ et pour faire du stockage tu rajoutes un Samsung Spinpoint F1 ! oui.gif
Lexshowbiz
ouaip, je comprends pas non plus le RAID 0, surtout que c'est pas possible avec 3HDD.

Sinon, eYo, va falloir que tu revois tes classiques.
P35 = 16 lignes PCIeX 1.0 gérées par le MCH et 4 lignes PCIeX gérées par l'ICH.
donc tu oublies clairement le CF la-dessus.

si "petit" CF, P45.
si "gros" CF, X38/48.
s'tout.

Sion, l'O/C du E8400 @ +4GHz, faut avoir un peu de bol et tomber sur un bon batch.
xsiva
CITATION(La Brunette @ 02-11-2008 14:40:37) *
Salut,

Si mes connaissances RAID sont encore a jour, je n'utiliserais jamais le RAID 0 en cas d'utilisation "End users" car les dégats en cas de HD defect sont enormes. Aucun recouvrement possible.
Si tu veux une solution sécurisé type "Enterprise", pense au RAID 1 (minimum 2 HD. toujours par paires) ou au Raid 5 (minimum 3 HD mais solution couteuse), RAID 10... Bien que les CM pour "End users" ne gérent pas les RAID 10.

Quels sont tes solutions en cas de crash HD ? As-tu un HD externe ? Pourquoi veux-tu faire du RAID ? Les solutions RAID coutent chers et doivent être bien comprisent afin d'en tirer le meilleur parti.

Une solution facile, pas chère et l'utilisation d'un "petit HD" pour le boot de Windows et les applications (non data). Mais pour les data, prend un hd plus grand en fonction de tes besoin.

Il y a bcp de solution et possibilité a la question : dois-je choisir un RAID et si oui, lequel... C'est le genre de discussion qui demande vraiment une bonne réflexion et de connaissance dans ses besoins réelles.

Mais ceci n'est que mon avis.

Bonne chance. byebye.gif
A+
La Brunette

Merci pour l'aide,

Je me suis dis que le truc le plus lent sur les pc sont les transferts au niveau des disques dur alors pour gommer tout ça j'avais pensé a faire un raid 0 de 3 disques dur samsung spin point qui sont performants et silencieux mais on viens de me conseiller de prendre un raptor 150Go pour la vitesse et je me doute aussi pour la facilité de mise en place par rapport a un raid 0.

et quand tu me parles des besoins réels, vu que c'est pour pas trop attendre lors du chargement de mes jeux, il me semble qu'un raptor 150Go serai plus cohérent qu'un raid de 3 dd.

la je boot sur un vieux 80go..

Merci LaBrunette pour ton analyse pertinente et qui me remet sur la bonne voie remybussi.gif
eYo
Oups oui j'ai oublié un truc, me rappelais juste avoir lu crossfire sur la boîte de ma CM...
NiceOne
Alala sacré eYo ! transpi.gif

Donc ouais il faut toujours éviter le CrossFire sur P35/P45 car les perfs seront vraiment énormément bridées...

Mais bon selon moi de toute façon il vaut carrément mieux éviter les cartes ATi qui souffrent d'énormes problèmes de stabilité/fiabilité/chauffe... hat.gif
com8_77700
CITATION(NiceOne @ 02-11-2008 15:11:59) *
Mais bon selon moi de toute façon il vaut carrément mieux éviter les cartes ATi qui souffrent d'énormes problèmes de stabilité/fiabilité/chauffe... hat.gif

Hahahaha,
Ptet qu'un jour, il retournera sa veste aussi à propos de Nvidia...
On aura un NiceOne avec du rouge dans son pc langue.gif
La Brunette
si tu veux une solution rapide pour le boot ainsi que pour le démarrage de tes appli, fais un mirroring (RAID1) de ton disque boot (copie conforme de disque paires).
L'avantage de cette solution est que ton pc pourra lire tout ce dont il a besoin a partir de ton mirroir (donc, 50% sur un disque et en meme temp 50% sur l'autre disque par exemple). Niveau securité, si un hd du mirroir crash, ben le systeme démarrera sur l'autre hd du mirroir ...

Cependant, tu paieras cher cette avantage en lecture en mettant plus de temp pour écrire les infos car ton systeme doit ecrire sur 2 disques en meme temp.

Les solutions raid demandent aussi quelques connaissances techniques (comment faire un rebuilt, installation du driver RAID lors de l'install de Windows,...)->comme je l'ai dit, ceci est a prendre en consideration...

La solution que Niceone te donne est une très bonne solution et surtout efficace. Bien que j'estime qu'1 disque velociraptor est toujours trop cher vu le gain de performance qu'il apporte comparé a un bon hd performant...

A+ byebye.gif
La Brunette
NiceOne
J'ai déjà et j'ai toujours du rouge dans mes machines : une X850 XTPE dans mon serveur (et oui c'était mon ancienne machine de jeu francais2.gif) et une HD2600XT dans la tour de mes vieux ! transpi.gif

J'ai conseillé du AMD pendant environ 3 semaines avant que je finisse par les tester moi-même et devant mes conclusions ainsi que tous les problèmes rencontrés par mes connaissances je boycot complètement et déconseille ces CGs à tout le monde et renvoit les acheteurs potentiels vers du nVidia car je ne peux pas me permettre de conseiller des cartes ayant autant de problèmes...
xsiva
CITATION(eYo @ 02-11-2008 14:58:57) *
Oups oui j'ai oublié un truc, me rappelais juste avoir lu crossfire sur la boîte de ma CM...

Héhé, sois sur que ce n'est pas grave, le crossfire n'est pas encore a l'ordre du jour clindoeil.gif

Mais je vois bien que la P5Q Pro est a 117 euros frais de port inclu donc je vais plutôt m'orienter sur celle la, mais d'abors m'assurer qu'elle a bien au moins une prise en rj45 puisque sur prix du net ils ne le spécifient pas, m'enfin ça serait étonnant qu'elle n'en ai pas langue.gif

Je continue a me féliciter d'avoir sollicité vos conseils, le choix de la carte mère est arrêté sur la P5Q Pro.

Je me penche maintenant sur le choix de la ram:

Je vois donc les 2*2Go G.Skill PI PC8800 pour 125¤ et de l'autre coté beaucoup d'autres kits qui sont moins chers, n'y a t'il pas autre chose pour stabiliser un oc a 4Ghz en payant un poil moins cher la ram, j'ai lu que les timings n'étaient pas si important pour le jeux, qu'en est t'il?

Serait-ce du gachis de stabiliser un e8400 a 4Ghz sur une P5Q Pro? pourrait-on faire mieux et dans ce cas le kit de G.Skill PI PC8800 me semblerai être le meilleur choix?

Ça vaudrai le coup de prendre un proc un poil moins cher (e8200 ou e8300) pour tirer péniblement vers les 4Ghz?

Et si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu sur l'oc des Core 2 Duo, il va me falloir trouver le fsb max stable au min de tension et puis après changer le coef a la hausse pour voir la fréquence globale stable, car il ne faudrait pas augmenter la tension.

Tout ça va bien me changer de mon a64 @2.4Ghz !!

NiceOne
Attention : trouver le FSB max et trouver la fréquence stable max sont 2 jeux bien différents ! Le FSB max est un peu dépendant de la tension mais pas autant que la fréquence max stable ! Et il y a très peu de chance que ton CPU soit stable avec le coeff au max pour le FSB max stable ! Va relire les 2 tutos de Jmax hardware pour bien te remettre le concept en tête !

Sinon c'est simple, avec la PI PC8800 tu ne seras pas limité au niveau de la montée en fréquence car la RAM encaisse jusqu'à 600 Mhz d'après les tests ! oui.gif

Tu peux en trouver de la bonne moins chère comme les G.Skill PI PC6400 Black Series à 65¤ les 2x2 Go mais celles-ci bloquent vers les 510-515 Mhz !

Et pour finir, oui la P5Q Pro a bel et bien 2 ports RJ45 ! oui.gif
Lexshowbiz
ton E8400, si t'arrive à le tirer @ 500*9, t'auras bien du bol donc la G.Skill PI Black Series 2*2Go DDR2-800 cas 4 set largement suffisante.
elle prend 500MHz en cas 5 pour un petit Vdimm.
et elle coute 2 fois moins cher.

pour du 4GHz, c'est un E8400 minimum, un E8500 étant un peu plus sur quand même.

P5Q Pro et E8400, c'est un bon couple, pas de soucis avec ça.

et bien sur que la P5Q Pro a un RJ45.
xsiva
CITATION(Lexshowbiz @ 02-11-2008 15:36:32) *
ton E8400, si t'arrive à le tirer @ 500*9, t'auras bien du bol donc la G.Skill PI Black Series 2*2Go DDR2-800 cas 4 set largement suffisante.

pour du 4GHz, c'est un E8400 minimum, un E8500 étant un peu plus sur quand même.

De retour après une petite coupure du net, je regarde les prix et me demande si un 8200 bien oc pourrait mieux faire l'affaire: on doit pouvoir passer facilement le bus a 400 pour arriver a 3.2Ghz voir a 430 pour 3.5Ghz...

les 4Ghz accessibles du 8400 justifient-t-ils les 20 euros de plus? je serai tenté de dire oui loveeyessmly.gif

serais-je obligé de changer le ventillo d'origine? (a quelle oc max stable puis-je m'attendre avec sans risquer d'endommager mon proc & la config demeurera t'elle silencieuse? pour le e8200, pour le e8400?)

tout en sachant que je reste sur un 19' tube pour jouer, l'économie sur la ram et le ventillo me permettrai de prendre une 4870 au lieu de la 4850 gs?

Ce sont les incertitudes qui me tourmentent, je vous remercie tous de m'avoir guidé jusque là ! champion.gif

moitrux
La difference de prix si tu veux o/c vaut le coup a mon avis, pour atteindre les hautes frequences sur la E8200 faut un bon FSB max.
Sinnon avec l'espece de pim's fourni avec le proco tu risque d'aller aussi loin qu'une vieille de 90 ans qu'on lache en plein desert ...
com8_77700
T'es horrible transpi.gif
moitrux
Qu'est ce que j'ai fait encore ??? icon_mrgreen.gif
com8_77700
CITATION(moitrux @ 02-11-2008 19:51:30) *
tu risque d'aller aussi loin qu'une vieille de 90 ans qu'on lache en plein desert ...

Sadique và icon_mrgreen.gif
Malsa
CITATION(com8_77700 @ 02-11-2008 15:14:52) *

Hahahaha,

AMD c'est pas G.Skill hein, je doute que ce soit possible clindoeil.gif

(on t'aime Nice remybussi.gif)
NiceOne
CITATION(xsiva @ 02-11-2008 18:03:14) *
CITATION(Lexshowbiz @ 02-11-2008 15:36:32) *

De retour après une petite coupure du net, je regarde les prix et me demande si un 8200 bien oc pourrait mieux faire l'affaire: on doit pouvoir passer facilement le bus a 400 pour arriver a 3.2Ghz voir a 430 pour 3.5Ghz...

les 4Ghz accessibles du 8400 justifient-t-ils les 20 euros de plus? je serai tenté de dire oui loveeyessmly.gif

serais-je obligé de changer le ventillo d'origine? (a quelle oc max stable puis-je m'attendre avec sans risquer d'endommager mon proc & la config demeurera t'elle silencieuse? pour le e8200, pour le e8400?)

tout en sachant que je reste sur un 19' tube pour jouer, l'économie sur la ram et le ventillo me permettrai de prendre une 4870 au lieu de la 4850 gs?

Ce sont les incertitudes qui me tourmentent, je vous remercie tous de m'avoir guidé jusque là ! champion.gif

Oui effectivement il est vraiment plus intéressant de prendre un E8400 : ça vaut vraiment bien le coup ! oui.gif

Ensuite oui il te faudra un nouveau ventirad si tu souhaites atteindre les 4 Ghz ! oui.gif

La difference de prix si tu veux o/c vaut le coup a mon avis, pour atteindre les hautes frequences sur la E8200 faut un bon FSB max.
Sinnon avec l'espece de pim's fourni avec le proco tu risque d'aller aussi loin qu'une vieille de 90 ans qu'on lache en plein desert ...

Mais alors toi... francais2.gif

CITATION(malsa @ 02-11-2008 21:26:50) *
CITATION(com8_77700 @ 02-11-2008 15:14:52) *

Hahahaha,

AMD c'est pas G.Skill hein, je doute que ce soit possible clindoeil.gif

(on t'aime Nice remybussi.gif)

Le jour où AMD arrêtera de faire de la merde aussi bien sur les CPU que sur les chipsets et SURTOUT sur les CGs alors à ce moment là je verrais peut-être pour en conseiller mais pour l'instant 3 semaines de conseil sur de la HD4800 m'ont suffit à me rendre compte de mon erreur et à comprendre que le renouveau d'AMD n'est vraiment pas encore pour tout de suite... hat.gif
xsiva

Ça sent le Noctua NH-U12P a 53 euros a plein nez !!! chinese.gif
NiceOne
Yép ou sinon un bon Ultra 120 Extreme de Thermalright clindoeil.gif
xsiva
Donc d'un coté:

-le Noctua NH-U12P à 53 euros
-et de l'autre le Thermalright Ultra 120 Extreme à 39 euros auxquels s'ajoutent soit:
-le ventilo Noctua NF-S12-1200 à 14 euros (53 euros au total)
-le ventilo Noctua NF-P12-1300 à 18 euros (57 euros au total)

Laquelle de ces solutions m'apporterai le plus de silence et d'efficacité? transpi.gif

NiceOne
Le couple Ultra 120 Extreme + NF-P12 ! oui.gif
Big Dragon
vu le rad proposé par intel pour  les E8XXX je te conseil d'investir dans un bon ventirad

et pour la CG une 4870 oui bien sur surtout qu'elle se trouve actuellement à moins de 200 euros

pour le disque dur tu trouve aussi des samsungF1 à moins de 100 euros le To

moitrux
+1 Moi je pencherait pour NH-U12P, vraiment excellent ce ventirad clindoeil.gif En plus pas besoin d'acheter e pate a coté.
yamxx
Perso je kiffe bien le Xigmatek HPT1283 pour 30 euros il est au moins aussi bon que le Noctua. Le seul hic est qu'il devient assez bruyant en burn, enfin tout est relatif parce que je le trouve pas bruyant du tout, mais c'est ce que certaines personnes te diront.

Après à toi de voir si tu veux taper dans le silence à tout prix, est-ce que ça vaut 20 euros de plus? chinese.gif
com8_77700
Hum...

J'me tâte aussi pour prendre un ventirad de ce style oui.gif
xsiva
Salut!

J'ai encore 2 questions.

Finalement la config (chez magicpc) s'oriente vers:

-Thermalright - Ultra 120 Extreme pour AM2/775 39,90EUR
-Corsair - Alimentation - HX - 520W - Sata - PCI-Express - Modulaire 91,00EUR
-Noctua NF-P12-1300 -Ventilateur 12cm (a fixer sur l'ultra 120..) - 1300RPM 17,80EUR
-Intel Core 2 Duo E8400 (3.00Ghz) - 6 Mo de cache - FSB 1333MHz - version Boite 149,50EUR
-Asus - Carte Mère - P5Q Pro - Intel P45 - Socket 775 - ATX 114,27EUR
-Gainward - Carte Graphique - HD4870 512 Mo Golden Sample - PCI-Express - DVI / VGA - HDCP 237,50EUR
-G.skill - Mémoire - Extreme Series - F2-6400CL4D-4GBPI-B - Black Edition -4 Go (2x2048) DDR2 PC6400 (800Mhz) - 4-4-4-12 67,80EUR

Sous-Total 717,77EUR
Chronopost Chrono 13 livrée le lendemain avant 13 heures pour toutes commande passée avant 16h00 15,78EUR
TVA 19.6% 120,22EUR
Total 733,55EUR

1/Et je voulais savoir si vous ne pensiez pas que l'alim soit un peu juste maintenant que j'ai choisi la 4870 GS...

Sachant que je vais OC (cpu, ram et gpu) en me fesant plaisir, le changement de la 4850 GS pour une 4870 GS posera-t'il un pb pour la 520W? Dois-je plutôt opter pour la Corsair HX 620W?

2/Concernant les barettes mémoires, j'ai lu plus haut qu'elle pourraient atteindre les 510-520Mhz en relachant les timings (a5) et en augmentant a peine le Vdimm, ne ferais-je pas mieux de me prendre directement des GSkill pc 8500 cas5? ou bien vous pensez qu'elle feront l'affaire parfaitement?

Je vous remercie pour vos réponses ! remybussi.gif

Ps: Et si vous voyez quelque chose qui cloche dans la config, n'hésitez surtout pas a le dire parceque la commande ne tardera pas a être validée.. re-MERCI pour les précieux conseils.
NiceOne
Pour l'alim c'est OK aucun souci et pour la RAM moi j'ai réussi à la tirer @ 515 Mhz en 5-5-5-15 pour 1.95V mais impossible d'atteindre les 530 même @ 2.1V donc effectivement si tu souhaites faire un bon OC poussé tu aurais plus intérêt à te tourner vers les PI PC8800 ! oui.gif
yamxx
CITATION(NiceOne @ 03-11-2008 15:31:04) *
Pour l'alim c'est OK aucun souci et pour la RAM moi j'ai réussi à la tirer @ 515 Mhz en 5-5-5-15 pour 1.95V mais impossible d'atteindre les 530 même @ 2.1V donc effectivement si tu souhaites faire un bon OC poussé tu aurais plus intérêt à te tourner vers les PI PC8800 ! oui.gif

NiceOne j'aurais juré que t'était du genre à aller t'aventurer au delà tes 2.2V pourtant francais2.gif
xsiva
La commande est validée, je vous remercie a tous pour m'avoir conseillé: les experts y a rien de mieux inpactitude3.gif

donc si j'ai bien capté, aucune pate thermique ne me sera livrée ni avec le Ultra 120 Extreme, ni avec le ventilo noctua... bref une bonne occasion pour faire vivre les ptites boutiques près de chez moi francais2.gif

Je vais repasser pour vous dire que tout c'est bien passé dans une semaine environ et d'ici la je vais réviser les guides d'oc pour c2d, a toute' et merci encore remybussi.gif byebye.gif
NiceOne
CITATION(yamxx @ 03-11-2008 15:59:51) *
CITATION(NiceOne @ 03-11-2008 15:31:04) *

NiceOne j'aurais juré que t'était du genre à aller t'aventurer au delà tes 2.2V pourtant francais2.gif

Nan parce que je savais que j'allais les revendre les G.Skill donc pas envie de les crâmer ! ripeer.gif

CITATION(xsiva @ 03-11-2008 19:13:00) *
La commande est validée, je vous remercie a tous pour m'avoir conseillé: les experts y a rien de mieux inpactitude3.gif

donc si j'ai bien capté, aucune pate thermique ne me sera livrée ni avec le Ultra 120 Extreme, ni avec le ventilo noctua... bref une bonne occasion pour faire vivre les ptites boutiques près de chez moi francais2.gif

Je vais repasser pour vous dire que tout c'est bien passé dans une semaine environ et d'ici la je vais réviser les guides d'oc pour c2d, a toute' et merci encore remybussi.gif byebye.gif

T'aurais pu commander une seringue d'Arctic Silver 5 en même temps que le reste de ton matos ! hat.gif
xsiva
CITATION(NiceOne @ 03-11-2008 21:41:36) *
T'aurais pu commander une seringue d'Arctic Silver 5 en même temps que le reste de ton matos ! hat.gif

C'est clair !!!

J'étais resté sur l'idée du noctua qui était vendu avec de la pâte... ^^
NiceOne
C'est dommage t'aurais pu annuler la commander pour la refaire avec de l'Arctic Silver 5 clindoeil.gif
xsiva
En fait j'ai été me chopper la petite (3.5g) seringue d'Artic Silver 5 a une boutique pas loin de chez moi et je l'ai payé 5 euros au lieu de 4 sur le site de magicpc donc pour la pâte ça ira mais en regardant le test du Ultra 120 Extreme j'ai vu ça:

http://www.xbitlabs.com/misc/picture/?src=...ccb.jpg&1=1

il y a donc déjà de la pâte thermique livrée avec l'ultra 120, c'est de la Thermalright thermal grease.. Je n'ai trouvé aucun test la dessus alors j'utiliserai l'Artic Silver 5 chinese.gif
yamxx
La pâte fournie avec les rads est généralement correcte mais c'est clair qu'une fois que t'as acheté de la AS5 l'autre tu peux la jeter chinese.gif
Lexshowbiz
marant mais l'AS5 n'est plus la meilleure PT.
la NT-H1 de Noctua fait aussi bien, tout comme la MX2 d'Arctic Cooling
com8_77700
Y'en a une autre qui est beaucoup mieux, mais aussi beaucoup plus chère transpi.gif

Mais j'ai zappé le nom... Je chercherai le comparo que j'avais lu...
Lexshowbiz
la liquid metal et celle avec de la poudre de diamant ??
NiceOne
La Diamond 7 d'Innovation Cooling chinese.gif
xsiva
Mais heuuu !!!

L'artic Silver 5 ira très bien !! C'est une pâte qui a fait ses preuves..

gne.gif
NiceOne
Bah ouais mais c'était juste pour citer les autres références ! chinese.gif
xsiva
Je la reçois demain a 13h et... youhou.gif impatience ... youhou.gif

J'espère que le colis sera bien protégé et ne sera pas abimé...

yamxx
C'est qu'une seringue de pâte thermique.
Même si elle est en vrac dans la poche du facteur elle risque pas grand chose biggerGrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.