CITATION(Lexshowbiz @ 23-06-2008 16:52:11) [snapback]2149411[/snapback]
Sinon, je profite de cette conversation sur le ponsage pour te poser une petite question.
quand je lis des tuto de ponsage, les types parlent de papier p400, p800, p1200 puis enfin p2000 (voir p2500 ou plus pour les plus hard) or quand je vais dans un magasin de bricolage, la taille des grains du papier à poncer est donnée entre 000 et 6 (000, 00, 00, 1, 2, 3, 4, 5, 6). bref, aucun rapport entre les 2.
d'où ma question, c'est quoi le lien ?? si je veux poncer, faut que je prennes quoi comme papier ?? car même le 0 que j'ai à la maison me parait super gros comme grain.
Ok, tu as raison, il vaut mieux polir en dernier :)
J'étais partis du principe que quand j'achete une nouvelle machine, je ne revends pas les pièces, je garde le PC 3 ou 4 ans et ensuite, je revends la config complète une poignée d'¤. Et si pendant mes overclocks, je crame un truc, c'est bien fait pour moi, je sais ce que je risque et dans ce cas, je ressort un billet de 150¤ pour en acheter un nouveau. Je ne suis pas riche mais je prends mes responsabilité. Si je veux profiter du potentiels de mon materiel en le poussant dans ses derniers retranchements, faut prendre quelques risques (c'est ce qui rend le truc un peu excitant non ? :)
Sinon, pour revenir au polissage, attention à la nuance entre poncer et polir. Il me semble que ce que tu as regardé était le papier de verre et pas le papier pour polir (je ne me rappelle plus exactement du nom de ce type de papier). Dans tous les magasins où j'ai cherché ce fameux papier je n'ai toujours vu que des references p400, p600, p800 et p1000. Je n'ai vu aucun papier à polir en 000->6. Et sur ces papiers, tu ne vois pas les grains, ils sont trop petits, mais tu sens en passant le doigt dessus que ça accroche.
D'ailleurs en trouver au dessus du P1000, ca devient chaud, même dans les magasins de bricolage ou accessoiristes pour voitures. J'ai réussit à me procurer du p1500 par un proche, pas en magasin. Sinon, je crois qu'on peut acheter des kits sur internet. Je ne me rappelle plus du prix, mais il me semble que c'esit pas donné.
Avec du p1500, je n'arrive pas à obtenir un effet mirroir, mais pas loin. Donc je m'en contente et le résultat est plutot satisfaisant.
Dans la pratique, j'ai eus un E6600 qui tenait 3.2ghz à ~69°C, dès que je montais à 3.3ghz, la temperature montait de 7°C à 8°C. Je trouvais ça un peu elevé. J'ai même tenter le 3.4 ghz mais je dépassais les 80°C en qqs secondes avec OCCT.
Après polissage, j'ai pu le monter à 3.4ghz à ~68°C.
++