Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Erreur 1402 Microsoft Office 2007 [Résolu]
Forum PC INpact > Systèmes, logiciels et lignes de codes > Windows
PsyKoMits
Bonjour.

C'est assez embetant, quand j'installe, enfin que j'essaye d'installer Office 2007, vers la fin de l'installation, j'ai cette erreur :

Erreur 1402. Le programme d'installation ne peut pas ouvrir la clé de registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet
Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE\RESTRICT\ACTIVEXINSTALL. Vérifiez que vous disposez des droits suffisants pour accéder au Registre ou contactez le support technique Microsoft pour obtenir de l'aide pour savoir comment contactez le support technique, reportez vous a
C: \DOCUME~1\COMPAC~1\LOCAL~1\Temp\Setup000007f8\PSS10R.CHM.

J'ai fais une recherche sur google mais ça ne m'a rien apporté... gratgrat.gif

A L'AIDE !
Merci d'avance.
Einstein-Rosen-Podolsky
et bien je te conseil, de desactiver les controle activeX: outils > modules complementaires > desactiver (le controle activeX), puis de fermer IE !
Si çà ne résout pas le pb, ferme la session (ou carément le PC) et ouvre une session en admin (si sous VISTA).

autrement je te conseil openoffice !

edit: effectue un ccleaner avant ce que j'ai marquer plus haut !
PsyKoMits
Là ça ne veut carrement pas installer "Une erreur s'est produite etc..."
J'ai pourtant desactiver tout les activeX et fait CCleaner...

Je comprends pas transpi.gif
snooky
Salut ,

tu peux accéder au registre ? transpi.gif ( regedit dans Démarrer : Exécuter )
PsyKoMits
Oui je veux bien :)

Mais pour faire quoi ?
Je vais à la clé donnée dans l'erreur et ?
snooky
Clic droit , Autorisations / ajouter / avancé / Rechercher / Tout le monde / Ok /Ok / Coche Atutoriser Controle total / Ok / fermer Regedit .

Psse Clean 2.0 by fruit , procédure 1 , redémarre le pc et teste l'installation .
PsyKoMits
Au dernier "Ok" ça me met cette erreur :

Impossible d'enregistrer les modificcations d'autorisations sur FEATURE_RESTRICT_ACTIVEXINSTALL
Accès refusé
Einstein-Rosen-Podolsky
CITATION(Nobody Use @ 04-08-2007 18:01:45) [snapback]1911744[/snapback]
Oui je veux bien :)

Mais pour faire quoi ?
Je vais à la clé donnée dans l'erreur et ?

il voulait juste savoir si les droits d'acces étaient fondé ! çà n'a pas l'air puisque tu y accede !

ton CD office 2007 il s'installe sur un autre PC ? c'est un original ou un piraté ?!

essaye la commande sfc /scannow (tape "cmd" ds executer puis entrer) ; çà permettra de corriger le ou les fichiers systèmes corrompu, s'il y en a !
snooky
CITATION(Nobody Use @ 04-08-2007 18:07:13) [snapback]1911752[/snapback]

Impossible d'enregistrer les modificcations d'autorisations sur FEATURE_RESTRICT_ACTIVEXINSTALL
Accès refusé

Pareil por cette clé ?
Explorer\Main

Tu as quoi dans le panneau de droite à cette clé ?
Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE\RESTRICT\ACTIVEXINSTALL.
PsyKoMits
Rien du tout
snooky
Réinstalle IE7 clindoeil.gif
PsyKoMits
Oki daki, je reviens après clindoeil.gif
PsyKoMits
J'ai reinstaller IE7, fait les maj update de IE7, fait un nettoyage de disque avec CCleaner, redémarrer le PC 2 fois, l'installe foire dès le début comme tout a l'heure...

A droite de la clé maintenant il y a :

(par defaut) REG_SZ
WMPlayer.exe REG_DWORD
snooky
J'ai pareil dans le panneau de droite clindoeil.gif

Heu ... poste un rapport Hijackthis , pour voir . transpi.gif
PsyKoMits
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 18:53:17, on 04/08/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\regedit.exe
C:\Documents and Settings\Test\Bureau\HiJackThis_v2.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: flashget urlcatch - {2F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF7} - C:\Program Files\FlashGet\jccatch.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: FlashGet GetFlash Class - {F156768E-81EF-470C-9057-481BA8380DBA} - C:\Program Files\FlashGet\getflash.dll
O3 - Toolbar: FlashGet - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\fgiebar.dll
O3 - Toolbar: StylerToolBar - {D2F8F919-690B-4EA2-9FA7-A203D1E04F75} - C:\Program Files\Styler\TB\StylerTB.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DmwClient] "C:\Program Files\DMW Client 3\dmwclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: &Tout télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec &BitSpirit - C:\Program Files\BitSpirit\bsurl.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdat...b?1176583901343
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{5CEBBCDD-2820-4889-99CF-6565422E3F5A}: NameServer = 192.168.1.1
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Windows Live Setup Service (WLSetupSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Live\installer\WLSetupSvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe

--
End of file - 7598 bytes
Amour
CITATION(Nobody Use @ 04-08-2007 18:07:13) [snapback]1911752[/snapback]

Accès refusé

Dans ce cas il faut d'abord s'approprier la clé (comme pour un fichier qui mettrait accès refusé) = changer de propriétaire

Pour les Linuxiens : ça revient à un chown en tant que root
PsyKoMits
Hmm par quel moyen ? normalement là je l'ai récuperer la clé en ayant réinstaller IE7, donc ce n'est plus le problème ?
Amour
Quel autre message d'erreur en installant office ?
PsyKoMits
Et bien là, quand je lance l'installation, elle commence.... Sauf que il n'y a meme pas 1% de fait que l'installation se ferme en disant qu'il y a eu une erreur :

Ce n'est plus l'erreur 1402, c'est l'erreur là... Et aucune informations n'est données...

Arf c'est vraiment embetant... Pourtant mon ami a reussi a l'installer sur son PC frown.gif
Amour
L'autre jour sur une machine, IE7 ne s'installait pas, en prétexant une "erreur" justement...
J'ai dû carrément utiliser regmon.exe, qui analyse les accès au registre en temps réel, pour finalement tomber sur une clé de registre où les droits n'étaient pas corrects.
Ce fut un beau bordel pour tomber dessus, mais c'est réglé.
Tout à cause des messages d'erreurs pas du tout explicites de M$, youpi
PsyKoMits
Je vois pas la solution là...

Une erreur mais sans informations, ça me fera toujours rire microsoft transpi.gif
Amour
Sincèrement vu le genre de souci :
Soit quelqu'un passe sur votre machine pour justement analyser via regmon voire filemon en même temps (et chercher un accès refusé)
Soit vous formatez... oui un peu radical n'est-ce pas ?
PsyKoMits
Il doit certainement il y a avoir une autre solution ^^

regmon c'est quoi ? un logiciel qui scan et répare ?
Einstein-Rosen-Podolsky
as-tu essayer sfc /scannow en ligne de commande (besoin cd windows) ? c'est pas vraiment en rapport avec le registre.. mais qui sais !

vois pr une réparation système !
PsyKoMits
J'ai fais ce scan et je n'ai même pas eu besoin du cd de windows. Aucun résultat, et j'ai retenté l'installation et c'est toujours la mëme erreur :(
Amour
CITATION(Nobody Use @ 04-08-2007 22:05:21) [snapback]1911935[/snapback]
regmon c'est quoi ? un logiciel qui scan et répare ?

http://www.microsoft.com/technet/sysintern...ies/regmon.mspx

ne répare rien du tout, analyse les accès au registre en temps réel clindoeil.gif
PsyKoMits
Oui mais si je l'installe, je vais devoir faire quoi ?! keskidit2.gif
Amour
Lire un peu la doc, et chercher, aller à tout hasard : un accès en écriture avec un accès refusé clindoeil.gif
PsyKoMits
Mouaif je pense pas que ca arrangera quelque chose sachant que la clé est mise maintenant, le problème ne vient pas de la clé pour cette erreur...
Amour
ça peut venir d'une autre... il y en a des centaines de milliers dans le registre vous savez
j'essaie juste de vous indiquer une piste clindoeil.gif
PsyKoMits
J'ai trouvé !

J'ai simplement tapé l'erreur :

Une erreur s'est produite au cours de l'installation de Microsoft...

et je suis tombé sur le support Microsoft !

http://support.microsoft.com/kb/927153/fr

Explication :

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
2. Tapez cd"%allusersprofile%\Application Data\Microsoft Help", puis appuyez sur ENTRÉE.
3. Tapez attrib -h rgstrtn.lck et appuyez sur ENTRÉE.
4. Tapez del rgstrtn.lck, puis appuyez sur ENTRÉE.
5. Tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE.

J'aurai jamais trouvé ça sans le support :S

Merci de votre aide tout de même pour m'avoir indiquer des pistes clindoeil.gif
Bonne soirée.

resolu.gif
snooky
En tout cas , bravo pour ta ténacité !

chinese.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.