Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [MOD]-=BigAir=--PC NOSTALGIA
Forum PC INpact > Matériel informatique > Tuning
Pages : 1, 2, 3
frederic luc
Bonjour a tous clindoeil.gif

Me revoila avec un nouveau PROJET,plus petit je le nomme BigAir

clindoeil.gif Je vous raconte son HISTOIRE et le pourquoi du nom

Il y a quelque jours j'ai demonté mon ordinateur pour un grand nettoyage (tout y passe les ventilateurs et meme l'aimentation demontée) je fais cela tous les 2mois
Voici en photo ma tour
Devant on a un ventilateur de 120mm reglable en hauteur,translucide avec led bleu.

Sur le coté il y a un autre ventilateur mais pas du meme diametre car celui ci fait 250mm de diametre mad_pci.gif et il fait tres bien son travail en le démontant pour le nettoyer lui aussi
Il est BEAU love.gif

Je me suis dit quel dommage que cela n'existe pas mais en façade avec ce diametre frown.gif .Mais si il existe,mais ou ais-je la tete boulet.gif le voila ce beau boitier

Ce serai super rigolo :lol: sur un boitier micro ATX MAIS QUELLE DROLE D'IDEE QUI ME PASSE PAR LA TETE gne.gif je retrouve dans mon atelier un boitier Micro ATX

UN BOITIER DE HP
Je place le ventilateur de 250mm de diametre pour voir :hot:
Une sacré prise d'airIl va etre completement deforme en proportion un peu comme cela

Voila comment est né BigAir Super-Deformed
ngcubeur
Salut fred, enfin de retour ! langue.gif

Par contre... Imageshack a blacklisté PCINpact... Donc si tu pouvais mettre les photos ailleurs... Ou alors mettre les liens vers les photos pour contourner le problème (je crois que ça marche zarb.gif )
icewind
Salut Fred :-)

utilise :

http://www.picturup.fr/

pour mettre tes photos sur le topic, ça marchera mieux clindoeil.gif
tiloic
c' est carrément un ventilateur de 206 ce truc, francais2.gif
pas mal comme projet sinon avec sa ton flux d ' air sera impeccable
projet a suivre yaisse.gif
icewind
ça apportera un bon flux d'air, et niveau sonore ça doit être silencieux.

j'attend aussi de voir la suite ... comme tout tes mods, ça ne peut être que du bon celui-ci chinese.gif

en parlant de ventilo, et nuissance sonore :

http://www.youtube.com/watch?v=XS-PFjNgtDM

mon p'tit "92" mm, à 4800 tour/min transpi.gif (dBa annoncé par le constructeur : 55)

Normalement le 250 mm offre le même débit d'air, soit environ 110 Cfm je crois ? mais beaucoup plus silencieux.
frederic luc
clindoeil.gif salut a tous

Une petite mise a jour deBigAir

Voila ce petit boitier MICRO atx il sera retourne a l'envers donc l'installation est comme un BTX

Apres 6 disques voila le travail,une decoupe nette et la mise en place du support du disque dur

Je découpe la patte sur le coté du support lecteur afin que celui-ci ne déforme celui de la carte mére

Voici mon ventilateur de 250mm avec molette pour la régulation de la vitesse de rotation

:smoke: Maintenant découpe de la plaque de plexi de 4 mm d'épaisseur qui va reçevoir le ventilateur

On voit bien le débordement du diametre par rapport a la largeur du boitier micro ATX

Voila une cloche d'aération en PVC qui va me servir pour le ventilateur

La plaque de plexi avec la découpe

---------------------------------IMPRESSIONNANT---------------------------------------

youri_1er
... t'est un malade!!!!!!!!!!!!!

yaisse.gif

ps: je t'aurrait bien vu enlever totalement la partie haute du boitier de fasson a ce que celui ci ne dépasse pas ni en haut ni en bas!
Daemonium
Wow, excellent, vivement le test de perfs icon_mrgreen.gif
aerocool
oé vraiment bien!!

tu veux pas rajouter le meme ventilo a l'arrière en extraction??? francais2.gif LA ca serait BIGAIR
bigstromp
CITATION(aerocool @ 27-04-2007 17:31:16) [snapback]1831062[/snapback]
oé vraiment bien!!

tu veux pas rajouter le meme ventilo a l'arrière en extraction??? francais2.gif LA ca serait BIGAIR

ouai c'est clair !!!! jespere qu'il n'est pas trop bruillant !
en tout cas sa va bien ventilé francais2.gif
tiloic
bruyant?! francais2.gif

t' es fou, ce truc doit etre ultra silencieu!!! plus c' est grand, plus c' est silencieu yaisse.gif
Aoren
meuh c'est pas la taille qui compte transpi.gif

ca m'a l'air sympatique
je scouate yaisse.gif

vivement que j'emmene mon mod au taff chinese.gif
y en a du matos labas pour travailler loveeyessmly.gif
remy4681
T'aurais acheté le boitier en photo + haut, t'aurais gagné du temps, de la finition et peut etre de l'argent gratgrat.gif !

Bon courage pour la suite ! clindoeil.gif
aerocool
Je confirme, ce genre de ventilo ne fais pas de bruit clindoeil.gif

bonne chance
frederic luc
CITATION(remy4681 @ 27-04-2007 18:42:52) [snapback]1831221[/snapback]
T'aurais acheté le boitier en photo + haut, t'aurais gagné du temps, de la finition et peut etre de l'argent gratgrat.gif !

Bon courage pour la suite ! clindoeil.gif

oui.gif SALUT remy4681 c'est sur ,mais pour moi cela n'ai plus du tuning ,si je fabrique plus
tiloic
un vrai passioné remybussi.gif yaisse.gif
wazza59
ta pas peur que les composants s'envolent ?

langue.gif
sickness
Salut

Super idée, avec ça tu n'as plus besoin d'aucun autre ventilo francais2.gif

J'ai vraiment hâte de voir la suite, et comment tu vas faire les finitions et les raccords !

A++
bobmanlee
j'aime bien ton projet. j'espère que les couleur seront sobre
ngcubeur
Tu peux faire confiance à frederic luc pour que les couleurs soient bien choisies clindoeil.gif
frederic luc

voila j'ai fait la decoupe du dessus au dremel

J'ai souder a chaud au fer à souder le pvc et le plexi apres un collage et cela marche et Mastiquage
tiloic
un 120' sur le dessus serait bienvenu
aerocool
Pour un projet comme celui-ci je dirais que plusieur 120 serait les bienvenue, voir des 140 soyons fou clindoeil.gif
raytracer
encore un mod qui va décoller francais2.gif

yaisse.gif
youri_1er
QUOTE(frederic luc @ 02-05-2007 21:33:50) [snapback]1835183[/snapback]
J'ai souder a chaud au fer à souder le pvc et le plexi apres un collage et cela marche et Mastiquage

Je sait pas si tu a fait ça au pif (apparament non!) mais sache que c'est une technique trés utilisé dans la répération de carénages de motos.

Le soucis que tu aurrait pus avoir dans ton cas est que les 2 "plastique" ne sont pas de la même origine et qu'ils aurraient pus ne pas collé!

en tout cas ça a l'air bien fait et perso je squate en attendant la suite de événements! yaisse.gif
ngcubeur
CITATION(frederic luc @ 02-05-2007 23:33:50) [snapback]1835183[/snapback]
c'est gentil a toi ngcubeur
je ferais du mieux possible oui.gif

On te fait confiance là-dessus clindoeil.gif

En tout cas, toujours de bonnes idées... Et les capacités de les réaliser aussi ! oui.gif
K-Lee
Trop fort ce mod, je squatte.

yaisse.gif
Danaite
biggerGrin.gif je skuate
beuhbeuh
jesquate.gif
frederic luc
byebye.gif merci a tous

mise a jour des photos transpi.gif
Bad-Enzo
Il en faut de l'imagination pour inventer un truc pareil chinese.gif Avec tout ces beaux Mods tu pourras bientôt ouvrir un musée et les exposer loveeyessmly.gif Bon courage yaisse.gif
Vindev_HELL84
jesquate.gif

frederic luc le moddeur fou
Aoren
ca sent le flood a plein nez icon_rolleyes.gif

vivement d'autres photos yaisse.gif
frederic luc
salut a tous francais2.gif

Voici la suite
POUR LA CONSTRUCTION DES FLANCS j'ai du faire un moule comme une tuile ,mais pas facile du tout pour le faire au bons rayon;car au depart je l'avais fait en moulant le plexi sur des caches pots de differents diametres (non) achat de 3 sceaux en plastique pour les découpés (non) total 14 jours de perdu et deux plaques de 2mm d'épaisseur de 500*1000 mortes.

le gabarit en papier a l'echelle 1

cintage a chaud au decapeur thermique pour lui donner la forme,remplissage de pate

voila il me reste a attendre que cela seche
youri_1er
et du tube de canalisation en PVC de diamétre 250 découpé comme il se doit n'aurrait pas pu se faire?
ETN-44
CITATION(youri_1er @ 16-05-2007 12:01:24) [snapback]1851420[/snapback]
et du tube de canalisation en PVC de diamétre 250 découpé comme il se doit n'aurrait pas pu se faire?

a mon avis il veut créer un effet conique et donc le tube ne fait pas l'affaire
youri_1er
ETN-44
oki j'avais pas penser a ca !
youri_1er
C'était pas simple a exprimer a l'écrit j'ai préféré faire un crobar rapide clindoeil.gif

mais en gros c'est une idée qui me serait venu en premier!

aprés il y a certaines choses a voir, comme le fait que le diamétre a avoir est le diamétre du tube mais a la perpendiculaire de la coupe, donc il faut déjà avoir l'angle de coupe pour avoir le bon diamétre!
frederic luc
CITATION(youri_1er @ 16-05-2007 12:41:53) [snapback]1851525[/snapback]
C'était pas simple a exprimer a l'écrit j'ai préféré faire un crobar rapide clindoeil.gif

mais en gros c'est une idée qui me serait venu en premier!

aprés il y a certaines choses a voir, comme le fait que le diamétre a avoir est le diamétre du tube mais a la perpendiculaire de la coupe, donc il faut déjà avoir l'angle de coupe pour avoir le bon diamétre!

byebye.gif salut a tous

oui.gif oui j'avais deja pensé a cela mais dans un rayon de 60KM aucun tube PVC de se diametre le seul etait de 195 pour l'evacuation d'eau de piscine donc trop petit frown.gif
youri_1er
effectivement en 195mm l'angle serait trop prononcépour avoir le bon diamétre de ventilo!

domage ça t'aurrait grandement facilité la tache!
Aoren
bé et sur internet ? zarb.gif
tiloic
Un model qui ressemblera peut etre au tien

frederic luc
CITATION(tiloic @ 17-05-2007 16:59:46) [snapback]1852529[/snapback]
Un model qui ressemblera peut etre au tien

byebye.gif SALUT tiloic

c'est l'image que j'ai mis au debut du topic,mais en micro boitier cela n'existe pas oui.gif
tiloic
ahah laugh_pci.gif dsl je n' avais même pas vu
autant pour moi chinese.gif
sickness
Salut

Où en es-tu avec ton MOD BigAIR ?!

A moins que tu préfères de consacrer davantage au MOD Terminator ......

A++
frederic luc
CITATION(sickness @ 16-07-2007 17:37:12) [snapback]1896212[/snapback]
Salut

Où en es-tu avec ton MOD BigAIR ?!

A moins que tu préfères de consacrer davantage au MOD Terminator ......

A++

byebye.gif salut sickness

oui le MOD BigAIR est en attente car terminator est en fabrication est les autres mods me prennent trop de place,"samourai" "O.P.M.TT" je viens de changer de fournisseur FAI avec beaucoup d'attente,je viens changer aussi de "roulement pour mon boulot " et de lieu de travail voila les nouvelles
frederic luc
clindoeil.gif salut a tous

une petite NEWS,je n'arrive toujours pas a mettre la main sur un tube pvc de 250mm,donc j'ai fait les portes voici les photos

Avec du plexi de 2mm,pour la porte ainsi que pour le tunnel

MAIS LE RESULTAT NE ME PLAIT PAS TROP DE DEFORMATION

J'ai récuperer l'ecran 4*20 ainsi que l'un des supports de bras de "VIRUS"donc le support pour le lecteur est pret

JE REFAIS LA PORTE EN PLEXI DE 3MM

LUI IL FAUT QUE JE LE RECOUPE
naunaudm
Je suis bluffé par la qualité de tes découpes à la Dremel :shock:

Bon ok j'ai une dremel made in china mais bon, j'ai des découpes grossières et imprécises :lol:

Autre question comment tu as fait la découpe de la taille du ventilo dans le plexi ?

Je ne demande qu'à apprendre ^^
hbt_oz
Salut frederic luc,

Je viens de découvrir tes travaux de moddeur fou fou.gif
J'ai passé la soirée à regarder les topics de tes mods Virus, O.P.M.TT et Terminator (y a pu de photos pour Samurai pleure.gif )

Je suis bluffé par la qualité des finition de tes mods eek.gif

Je squatte ici pour voir ce que va donner BigAir...

byebye.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.