CITATION(kiliking @ 09-04-2007 13:56:56) [snapback]1816740[/snapback]
Chaque policier devraient etre equipé d un tyser (pistolet electrique à pouvoir paralysant) en plus d une arme à feu.
Il est certain, qu'équipé avec un flashball, à part un gros bleu, le jeune n'aurait rien eu de plus, et je pense que ça l'aurait tout autant stoppé dans son agression envers l'agent de police. Un bon coup de tonfa calmerait n'importe qui aussi.
CITATION(jethro @ 09-04-2007 22:32:38) [snapback]1817186[/snapback]
Le TASER peut laisser des séquelles neurologiques graves et irréversibles. C'est pas un jouet., c'est une arme. Et Sarko en a commandé un bon paquet.
Surtout s'il est utilisé sur le visage, mais sur le torse ou dans le dos, à moins de souffrir de problèmes cardiaque, il n'y a aucun risque de séquelle.
CITATION(Neo_13 @ 09-04-2007 22:35:03) [snapback]1817187[/snapback]
Que les flics se défendent me parait normal, dussent-ils user de leur arme de service.
Certes, il faut qu'ils aient les moyens de se défendre et de protéger les citoyens, ça fait partie de leur rôle.
CITATION(GoobY13 @ 09-04-2007 23:51:29) [snapback]1817207[/snapback]
Faut deja voir ce que tu entends par "facilement", s'il n'avait rien fait, que serait devenu le policier a terre qui se faisait tabasser ?
Certes, qui sait ce qui aurait pu arriver au policier...
CITATION
Mais oui, il ne faudrait pas d'arme aux policiers français, a chaque fois qu'il y a usage tout le monde se retourne contre lui, que se soit jusifié ou non il est lapidé sur la place public, donc franchement ca soule, demain on entendra parler d'action raciste de sa part s'il s'avère que le jeune soit d'une nationalité ou a des origines autres que française...
Oui voilà un des problèmes récurrents, lorsque qu'un policier ou gendarme en vient à faire usage de la force, celà a tendance à fare les gros titres, alors que bien souvent, il ne fait que son devoir.
CITATION(internenet @ 10-04-2007 01:47:39) [snapback]1817223[/snapback]
evidemment, le texte que j'ai ecris juste au dessus est totalement ironique.
vous aimeriez vous faire braquer et n'avoir pour seul renfort un policier municipal non armé ? franchement ?
ca fait bien longtemps que l'uniforme representant la loi ne fait plus peur.
En effet, c'est triste, le sentiment d'impunité chez certains fait que l'uniforme des forces de l'ordre de manière général, ne force plus le respect mais la moquerie. C'est inadmissible de se moquer de personne qui font, en général, de leur mieux pour aider les citoyens. (pervenches exclues bien entendu

)
CITATION
la preuve est que ce jeune homme (ptit con qui a du manqué de baffe) connu des services de police a pas pu s'empecher de molester quelqu'un representant la loi.
en gros, vu ma ligne du dessus, vous comprendrez qu'en prime je defends le policier et qu'en plus je dis bien fait au ptit con !
peut etre que ca lui apprendra a respecter la loi, et donc les francais. ba ouais le pauvre gars qui a trimé pour se payer son scooter n'a pas envie de le voir disparaitre comme ca.
Si seulement le fait de s'être prit une balle l'avait calmé... mais d'ici à ce qu'il se fasse passer pour un martyr, il n'y a pas loin.... Le genre de chose qui me dégoute. "J'essaies de voler, ça se passe mal et on me blesse injustement", ras le bol de ce genre de plaidoyer... Tu joues au con > tu payes.
CITATION(jethro @ 10-04-2007 08:27:45) [snapback]1817249[/snapback]
Ce qui est etonnant avec les policiers c'est qu'on leur pardonne beaucoup de chose, y compris leur incompétence et leurs fautes.
Au contraire, à la moindre interpellation musclée, celà fait la une des journaux... Mais bon on est en période d'élection, faut pas chercher...
CITATION
En ferait-on autant avec un chirugien, un conducteur de train, un grutier qui turaient ou blesseraient gravement des gens??
Oui on en fait au moin autant pour eux, sauf que celà ne fait pas autant la une des médias.
CITATION
Pour en revenir à la question du 1er post, définitivement, je pense que les policers municipaux ne doivent pas avoir d'arme à feux (ni même de TASER) et se cantonner à des missions de circulation et de prûne de stationnement.
Et réduire encore plus les valeurs de l'uniforme? Je ne pense pas... Ce serait une des pires choses à faire, ils se feraient encore plus cracher dessus qu'actuellement...
CITATION(GoobY13 @ 10-04-2007 09:23:57) [snapback]1817265[/snapback]
A ce moment là il faut mettre de vrai policiers dans les rues, car quand on se ballade on ne voit que des municipaux...
Ca dépend des régions en effet, chez nous ce sont de parfaits branquignolles...
CITATION(Brave Heart @ 10-04-2007 11:30:50) [snapback]1817348[/snapback]
Le chirurgien ou le conducteur de train ne se promènent pas avec du 9 mm...le policier a fait preuve d'un remarquable sang-froid, pour peu que le bras ait été intentionnellement visé.
Hello Brave Heart
je pense aussi.