Coucou ici,
Allez, j'

Juste pour dire que je prends un bon gros pied sur le mod
Oblivion Lost (attention mod pour la v1.005 ou v1.006. Pour la v1.004 >>
*).
C'est beau, suffisamment optimisé pour que ça tourne sur ma config', presque pas buggé pour l'instant (juste 2~3 bandits apparus regardant obstinément le sol, même quand on les shoot).
Et surtout, contrairement au fayakes que j'avais fini il y a un bout de temps, c'est beaucoup moins bourrin et surtout, bien plus progressif.
En gros, le fayakes incite à cheater à mort dès le début du jeu (grosse armure, gros guns, et grosse capacité de transport mais rien que vu le nombre de monstres, on est bien obligé).
Du coup c'est gros-bill à mort.

si on veut se refaire l'histoire...
Alors que cet Oblivion Lost mod,
C'est progressif, on commence "preskapoil" et on s'équipe au fur et a mesure, comme dans le jeu original, sauf que là, bah on peut customiser ses armes, les faire réparer, en acheter de nouvelles plus efficaces, etc.
On peut aussi bien sûr dormir (et réver

). La nuit est vraiment noire (pas toujours "d'encre", mais c'est la nuit quoi, contrairement au jeu d'origine

),

Du coup on joue moins les chauds à 1h du mat' en pleine campagne

,

Evidement aussi, les quêtes n'ont plus de date limite pour être accomplies une fois qu'on les a accepté.
Le classement a la réputation est là. Toutes les espèces de "monstres" sont de retours aussi.
Ha! N'oublions pas le retour des "cataclysmes" (à une heure aléatoire de la journée

)...

[spoiler]tous aux abris souterrains !!![/spoiler]
Tout y est et ça
augmente reprend bien le côté RPG, je trouve.
Que du bon pour l'instant. [spoiler]J'entre dans le 1er labo[/spoiler].
Juste un p'tit regret, on ne peux toujours pas shooter les corbeaux...

Ha si! j'allais oublier... Ce qui m'a décidé à tester ce mod c'est que normalement , toute l'histoire est fidèle à l'original, mais en plus la fin ne débouche pas sur le générique de fin...
On débouche sur un téléporteur, qui permet de refaire le chemin inverse vers le bar

.
Et aussi, je joues en 1.004. La 1.005 plantait obstinément (deux install avec nettoyage des fichiers entre les deux, deux nouvelles parties donc sauvegardes, pareil).
La 1.006 n'étant "que" MP je me suis dit qu'il valait mieux rester sur une version que je sais fonctionnelle.
* Du coup, il faut bien penser à prendre aussi la
mise à jour en v1.004 pour ce mod.