maxims : oui beryl est completement configurable.... il est livré avec des centailes de skins et des dizaines d'effets differents tous plus hallucinnants les uns que les autres... c'est hypra stable, meme si ce n'est encore qu'une version ALPHA. et biensur, c'est GPL (Open Source) ... et bien entendu, le fait que ce soit de l'openGL et sdonc que ce soit la carte graphique qui s'occupe de tout, est un point positif qui surpasse les autres, puisque ca permet non seulement des choses plus INteressantes dans tes applications, mais surtout, ca libere le CPU pour qu'il puisse faire... autre chose ...
perso, j'ai configuré mon beryl pour virer toutes les fioritures, juste le necessaire, parceque sinon je passerais trop de temps à avoir la langue par terre et pas assez de temps à bosser ...
par contre, Vista/Aero est super instable, meme si c'est la version finale, elle coute 530¤ pour autant que je sache, ca bouffe du CPU et de la RAM, les sources sont fermés, et bien entendu, ca mange des bébés au petit déjeuner...