Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU]Quelle mobo?
Forum PC INpact > Achats et reventes > Conseil d'achat
numa73
Salutations,

Vous choisiriez quelle cm entre le DS4 et la P5B-E Plus??
Pouvez vous un peu argumenter...

Merci biggerGrin.gif
Arnaud3013
P5b deluxe^^(ou p5w....)
pour plein de raisons...
Je dirais la P5b deluxe car presence du ICH8R,
moins cher^^,
as-tu besoin du wifi(sinon ya une p5b deluxe qui fait aussi wifi)
as tu besoin de la telecommande(sur la p5w)...(un peu gadget je trouve...)
vas tu faire du sli(Nvidia)?? pcq ce sont des cartes pour crossfire(ATI)...(et la p5w est plus adapté dans ce cas x16 sur un pciEx et x4 sur lautre avec la P5b et x8 et x8 sur la p5w(si une seule carte x16 dans les deux cas^^))
si t'oc la p5b à un fsb qui monte de 50 de plus que la p5w(650 contre 600, mais l'interet est moindre avant d'aller jusque la...faut du watercooling, donc c'est negligeable)
sinon le bios de la p5b est pour le moment mieux(le 975(pour la p5w) étant sortit deja depuis decembre, mais ya des blèmes, genre ram configurée en 4-4-3-12 qui est 4-3-4-12 ce qui est assez genant...).
voila sinon p5b DS4 c'est kiff kiff... lunettes1.gif
numa73
Ok merci mais j'ai demandé pour la P5B-E Plus et pas deluxe
kyro
DS4 :)

l'une des meilleur carte du moment ( P965 ) et et ya no probleme si tu veux OC, sinon ya aussi un system de caloduc /passif pour le chipset + mosfet ect ^^

numa73
Bien merci de vos réponses... je vais plutot prendre ma 1ère idéé : la DS4
Fermeture du topic
Cubic-Design
Moi j'ai eu trop de problème avec les gigabyte, surtout niveau RAM ( et Alim) et la P5B PLus est au niveau de la P5B Deluxe en o/c (qui est loin d'être moins bonne que la DS4 et plus stable) donc pour moi c'est Asus
Azrakel
CITATION(kyro @ 20-12-2006 17:45:28) [snapback]1723710[/snapback]

DS4 :)

l'une des meilleur carte du moment ( P965 ) et et ya no probleme si tu veux OC, sinon ya aussi un system de caloduc /passif pour le chipset + mosfet ect ^^

T'abuses un peu.

La DS4 c'est une bonne carte mais de la a dire que c'est l'une des meilleurs du moment... Y'a la P5B et bientôt la future Asus Commando qui a l'air de bien dépoter. dd.gif
classe-a
P5B-E

à la suite de la lecture de ce test j'ai finalisé mon choix

http://www.clubic.com/article-39846-1-comp...core-2-duo.html

kyro
tu peux donner les raisons de ton choix a part un test ?

( pour aider d'autre personne qu'aurais le meme dileme que toi ! )
Cubic-Design
Les asus sont plus stables que les gigabyte. La version PLLUS intègre le TMC (ou je sais pas trop quelle abréviation) pour être full vista ready
numa73
En plus je crois que la Plus supporte le core 2 quad...
kyro
sa sert sa -_-'
Cubic-Design
nuance, ça servira
kyro
oui sauf que non car le socket 715 commence a faire parler de lui :/

donc interet minime!

edit : oula non le P965 n'accepte pas le Qx il me semble :/

edit: en fait tout depans de la carte avec laquelle le P965 est couplé, les voila :
* Asus : P5WDG2 WS Professional, P5W64 WS Professional, P5W DH Deluxe, P5B Deluxe (Wifi), P5B, P5B-E (Plus), P5B-V, P5B-VM et P5PE-VM (i865G).
* MSI : 975X Platinum V.2, P965 Platinum, P5N Diamond et P5N Platinum.
* Gigabyte : GA-975X-DS5, GA-965P-DQ6, GA-965P-DS4, GA-965P-DS3, GA-965P-S3, GA-965G-DS4, GA-965G-DS3, GA-965GM-DS2, GA-946GZ-DS3 et GA-946GM-DS2.
* Biostar : TForce P965
* ECS : ECS PX1 et ECS P965T-A v.1.0B
Azrakel
CITATION(kyro @ 21-12-2006 20:51:50) [snapback]1724940[/snapback]

oui sauf que non car le socket 715 commence a faire parler de lui :/

donc interet minime!

gne.gif

C'est pas Socket 715, c'est le Socket B, avec une une augmentation de la surface du LGA qui passe @ 1366 broches, et encore, ça sera utilisé seulement a partir de 2008, on a le temps hein.
kyro
et a quand a ton avis les Q pour le grand public ? moi je sait 2008 :)
Azrakel
-_-'

Les premiers Quad grand public sont dejà sortis, le QX6700 c'est un Itanium pour serveur peut être ?
Et pis au deuxième semestre 2007 (voire même avant) les Q6600 et Q6400 vont sortir.
kyro
par grand public je veut dire aussi abordable car si tu regarde pas grand monde veut un config avec un QX meme au abord de Noel

NA !

lool
Azrakel
Moi et la plupart des consommateurs appellent le grand public le produit déstiné au GRAND PUBLIC justement.

Le composant abordable ça s'appelle du moyen gamme.

CITATION
car si tu regarde pas grand monde veut un config avec un QX meme au abord de Noel

Y'a moi même si j'ai pas grand espoir d'en avoir une.
Stude 12
le Q6400 devrasi tourné autour de 450 $
kyro
plus abordable , a mon avis il va se vendre mais attendons de voir K8L et Yorkfield :)
Azrakel
Oui bah c'est sûr que si après on se dit : OUI Intel s'bien mais attends AMD machin machin...

Moi aussi j'peux dire : Oui mais regarde le K8L mais attends avec le Quad Core natif Intel machin...

'Fin bref.
kyro
d'ou le K8L et yorkfield ( Quad natif de intel )

je ne fais pas d'exclusion :)
Azrakel
C'est pas que tu fait de l'exclusion mais c'est que dès qu'Intel sort un truc intéressant ou autre tu te rabat sur AMD en disant : Oui mais machin AMD faut attendre la sortie des Yorkfield machin pis truc.

C'est ça qui me gave.
kyro
bah je dit que en fait le succes du QX6400 dependera des mastodonte de no fondeur preferé :)

j'ai l'impression que tu m'as pas tout a fais compris :)
Stude 12
De toute façon si Intel fait un truc bien, AMD va plus ou moin faire la mème chose a sa sauce et si AMD fait un truc bien, Intel va faire de mème et au final c'est plus une préférence de fondeur, comme adidas et nike lol.

HS : Il se fait tard, je vasi aller me couché, je commence a déliré zarb.gif
Azrakel
CITATION(kyro @ 21-12-2006 22:32:16) [snapback]1725087[/snapback]

bah je dit que en fait le succes du QX6400 dependera des mastodonte de no fondeur preferé :)

Le Q6400 aura pas de succès, justement.

Intel a la sortie des Q6400 ils envisagent que ses Quad Core représenterons seulement 5 a 7% des ventes totales de Core 2...

Donc aucun objectif réel, c'est surtout pour montrer qu'ils sont les premiers a lancer un Quad Core sur le marché, Intel attends la sortie de son Quad Core natif pour réellement avoir des objectifs de ventes sur les processeurs quadri-coeurs. Parceque tant qu'AMD a pas sorti un Quad Core, y'a aucune concurrence, donc aucun objectif de vente concret.
kyro
bah le QX6400 aura l'avantage d'avoir un frequence similaire que le E6600 mais avec 4 coeurs donc il peut etre simpa pour le jeu ( surtout pour HL² episode 2)
Stude 12
Acheter 1 processeur pour un seul jeu..... moyen moyen, a moin que tu est de l'argent a perdre. Mais l'avenir nous en dira plus.
Azrakel
Il est surtout sympa pour les mecs qui font dans le graphisme et l'encodage de masse. Après comme je le redis, Intel a aucun objectif de vente concret quant a la vente des ses Q6400, qui représenterons selon Intel seulement 5 a 7% des ventes.
Stude 12
En mème temp se sont que des prévision, et si l'OS et les "nouveaux" jeux sont optimisé pour les quad coeur seront utilisé et pas seulement pas les graphistes.
Azrakel
Oui mais justement les Q6400 sont pas encore des Quad Core natifs. ^^
kyro
quand je parlait de HL² Ep2 , je l'ai pris comme exemple car c'est le premier mais pas le dernier cf UT2007 !
Azrakel
Enfin HL² Episode Two il est surtout optimisé MULTI-CORE, pas forcément Quad Core, mais aussi Dual Core.
Stude 12
Je pense que de toute façon quad natif ou pas les quad seront qd mème pas a la porté de tous. les Duo ont encore de bo jour devant eux a mon avis.
kyro
ouai mais qui dit quad core dit mieux que dual core avec des programme optimisé :)

dit moi pas que t pas d'accord avec moi !
Azrakel
Je suis pas d'accord.

Un programme optimisé Dual Core, il va devoir répartir efficacement les tâches entre les deux cores, donc forcément un processeur Quad Core va pas répartir aussi éfficacement. Genre y'aura deux cores d'utilisés a fond et les deux autres sont quasiment inactifs.
Stude 12
Certe mieu si mieu géré, mais chère, je pense pas que la démocratisation du quad se face avant début 2008.
kyro
d'ou mon post bien plus haut, sa sert pas a grand chose que la carte gere le quad et que qui dit 2008 dit socket 715 :)

su ceux , je propose de finir le HS :)
Azrakel
CITATION(Stude 12 @ 21-12-2006 22:47:59) [snapback]1725122[/snapback]

Certe mieu si mieu géré, mais chère, je pense pas que la démocratisation du quad se face avant début 2008.

Pas avant les premiers Quad Core natifs Intel et AMD donc. Le temps que tout ça se mette en marche, ça va mettre du temps, exactement comme le Dual Core. chinese.gif

CITATION(kyro @ 21-12-2006 22:50:12) [snapback]1725125[/snapback]

d'ou mon post bien plus haut, sa sert pas a grand chose que la carte gere le quad et que qui dit 2008 dit socket 715 :)

Oui mais le socket B sortira que dans le courant 2008, alors franchement y'a le temps.
kyro
c'est vrai on est meme pas en 2007 lol

ya pas un modo qui veut venir nous tirer les oreille pour que l'on arrete le flood ?
Azrakel
T'a tout le temps besoin des modos ou kwa ? Tu sais pas t'automodérer ?

Sur ce, le débat est clos.
chattanooga
vous avez fini les morpions ?
kyro
oui yaisse.gif
chattanooga
icon_mrgreen.gif
sinon je vous aurait kryogénisé langue.gif
kyro
kyrogenisé xD
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.