S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
GeForce GTX 470 / 480 : tout ce qu'il faut savoir

GeForce GTX 470 / 480 : tout ce qu'il faut savoir

David Legrand le 27 mars 2010
FermiNVIDIA a décidé de changer ses habitudes et d'annoncer cette nuit ses GeForce GTX 470 / 480 qui seront montrées pour la première fois à la PAX LAN qui se déroule actuellement à Boston. 

Comme nous l'avons déjà évoqué, aucun exemplaire n'a pu arriver à nos labos de manière officielle.

Un lancement durant le week-end, via un nombre limité de sites

En effet, NVIDIA qui était le seul à pouvoir envoyer des cartes à la presse avant le lancement nous a répondu qu'aucun exemplaire n'était disponible pour nous, faute de quantité suffisante.

Tous nos autres interlocuteurs nous ont précisé (qu'ils disposent effectivement de cartes ou non) qu'ils pourraient nous envoyer des exemplaires... dès lundi prochain.

Quoi qu'il en soit, grand seigneur, NVIDIA nous a tout de même conviés à une présentation téléphonique il y a 9 heures afin de nous dire tout ce que l'on savait déjà sur la carte... les graphiques marketing en plus.

NVIDIA GeForce GTX 470 480 NVIDIA GeForce GTX 470 480

Nous ne publierons donc ni dossier, ni test de la carte pour le moment. Les GeForce GTX 470 et 480 feront néanmoins l'objet d'un dossier complet d'ici leur disponibilité sur le marché français, qui n'est pas prévue avant le 12 avril prochain, comme nous vous l'avions indiqué en brève.

GeForce GTX 470 / 480 : le message officiel est « ça déchire une GTX 285 quand même »

Voici néanmoins ce que nous pouvons vous dire sur ces cartes, d'après nos différentes sources et constatations (officieuses, puisque officiellement, nous n'avons aucune carte).

Concernant les performances tout d'abord, NVIDIA reprend bel et bien la palme de la carte mono-GPU la plus puissante du marché à la Radeon HD 5870.

NVIDIA GeForce GTX 470 480 NVIDIA GeForce GTX 470 480

Dans la pratique, La GTX 480 dépasse celle-ci de 20 % environ, un peu moins dans quelques cas, un peu plus dans les scènes lourdes (surtout dans Far Cry 2) et plus spécialement lorsque DirectX 11 est de la partie.

Concernant la GTX 470, il nous faut nous fier pour l'instant aux promesses et aux chiffres de NVIDIA, aucune carte n'étant actuellement distribuée (mais cela ne saurait tarder).