S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

IDF San Francisco 2010 : l'INtégrale

David Legrand le 23 septembre 2010
L'IDF a fermé ses portes en fin de semaine dernière. Alors que nous sommes enfin rentrés et que nos dernières actualités sont publiées, l'heure est au bilan. Et pour cette édition 2010, il faut avouer qu'il est plutôt positif.

Intel IDF Day 1 Architecture Sandy BridgeEn effet, les annonces étaient nombreuses et diverses, les démonstrations relativement complètes et axées sur les partenaires plutôt que sur les produits du fondeur. Nous avons ainsi pu nous INtéresser aux usages autant qu'au fond des choses via les sessions techniques.

Pour les geeks, bien que l'on regrette que les prochains SSD de la marque n'aient pas été évoqués plus en profondeur, nous en aurons tout de même pris plein les mirettes : Sandy Bridge était partout, tout comme des technologies attractives telles que le WiDi ou Light Peak... et nous avons même eu droit à un peu de Knights Ferry pour les nostalgiques de Larrabee.

Intel IDF Day 1 Architecture Sandy BridgeOn aurait tout de même apprécié avoir plus de précisions quant à certains détails importants concernant la nouvelle architecture : les sockets qui seront proposés, leur compatibilité avec les plateformes actuelles et ce qu'il adviendra de ces dernières...

Il faudra très certainement attendre encore quelques semaines pour en savoir plus, en attendant l'annonce prévue pour janvier.

Intel IDF Day 2 Atom Oak Trail Z600 Smart TVPour une fois les usages grand public n'étaient par contre pas mis de côté avec la section réservée aux Smart TV, par exemple.

Elle nous permettaient enfin d'appréhender de manière concrète le travail d'Intel concernant ses dérivés de l'Atom et ses fameux CE4100/4200 qui devraient commencer à arriver dans nos salons d'ici la fin de l'année (pour le premier, tout du moins).

Car il ne reste maintenant plus qu'à patienter, pour que toutes ces démonstrations, ces pistes de recherches plus ou moins farfelues et ces annonces envahissent notre quotidien. Puisque c'est bien là tout l'intérêt de l'IDF et des travaux variés d'Intel : faire évoluer en profondeur le monde informatique et son impact sur notre vie de tous les jours.

Intel IDF 2010  Intel IDF 2010 Logo

Un concept qui va bien au-delà des évolutions d'architectures et autres mises à jour annuelles des gammes de produits, que ceux qui passent leurs journées dans les fiches techniques et autres benchmarks ne peuvent prendre que comme un grand bol d'air frais.

-------------------------

Lors de sa keynote de fermeture de l'IDF, Justin Rattner a d'ores et déjà tenu à annoncer les dates des prochaines IDF qui se dérouleront en 2011.

Intel IDF 2011C'est donc les 12 et 13 avril prochains que le géant de Santa Clara fera son show à Pékin alors qu'il faudra attendre le 13, 14 et 15 septembre pour connaître les annonces de l'édition de San Francisco.

L'occasion de continuer à parler de Light Peak, d'évoquer le futur des Atom ou même de présenter les premiers processeurs fonctionnels en 22 nm.

Quoi qu'il en soit, de notre côté, nous avons déjà bloqué les dates. Nous n'attendons plus que les invitations !

En attendant, retrouvez l'ensemble de nos photos, aussi disponibles au sein de notre compte Picasa.

-------------------------


Day 0

-------------------------


Day 1

-------------------------


Day 2

-------------------------


Day 3
Sommaire