S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

IDF San Francisco 2010 : l'INtégrale

David Legrand le 23 septembre 2010
Paul Otellini l'a dit lors de sa keynote, le développement de fonctionnalités annexes au processeur sont désormais une priorité. Et le CEO de citer l'une d'entre elles, que nous avions récemment testé : Wireless Display, aussi connue sous le nom de WiDi.

Intel IDF Day 1 WiDiAinsi, Intel annonce que dès la rentrée, ce seront près de 40 designs qui seront disponibles chez les différents constructeurs de portables fonctionnant avec le fameux boîtier Push2TV de Netgear.

Dans le hall principal, on pouvait ainsi voir de nombreuses machines de chez Sony, Lenovo, Toshiba, Asus... en démonstration. D'après nos informations, la technologie que nous avions trouvée un tant soit peu limitée dans sa forme actuelle (720p, pas de support du contenu protégé...) devrait continuer à évoluer et corriger ses défauts.

Intel IDF Day 1 WiDi Intel IDF Day 1 WiDi

Ce sera notamment le cas avec l'arrivée de Sandy Bridge. Malheureusement, dès que nous posions de plus amples questions, la réponse était systématiquement « désolé, mais je tiens à mon job ». Dommage.

Intel IDF Day 1 WiDi Intel IDF Day 1 WiDi

Pour autant, Intel ne cache pas sa volonté de voir WiDi s'étendre à de nouveaux marchés. Ainsi, lors de la keynote de Paul Otellini, le fameux « Projet X » que nous avions évoqué était en réalité une tablette ExoPC à base d'Atom modifiée pour supporter WiDi. Nous avons ainsi pu assister à la lecture d'une vidéo sur un écran tiers sans le moindre problème.

Intel IDF Day 1 WiDi Intel IDF Day 1 WiDi

Reste qu'il faudra attendre de vérifier cela dans la pratique, ce produit n'étant actuellement qu'au stade de prototype.
Sommaire