S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Configurations INpactiennes de Janvier

David Legrand le 23 janvier 2007
Pour cette dernière configuration, comme l'indique son titre, la demi-mesure n'était pas de mise. Le but n'est pas réellement ici de conseiller à l'achat puisque peu de personnes disposent d'une telle somme pour un nouveau PC.

Volant, manette et Joystick, paré à toute éventualité

G80 Il est plus question de partager avec vous ce qu'est notre machine de rêve aujourd'hui, et sans tenir compte des contraintes budgétaires. C'est un peu la configuration du gagnant au loto en somme.

Nous avons d'ailleurs choisi d'y intégrer divers accessoires pour les joueurs, comme un volant G25 Racing Wheel de Logitech, un Rumble Pad II sans fil ou même un joystick Saitek X52 pour ceux qui voudraient s'essayer au tout dernier Flight Simulator X.

Côté 3D, nous n'avons aussi pas décidé de faire les choses à moitié puisque c'est un SLi de 8800GTX, solution performante s'il en est, qui a été choisie.

Sli de GeForce 8800GTX et Core 2 Quad : à vous les records !

Afin de ne pas être limité par le reste de la machine, c'est un QX6700, disposant de quatre coeur et qui ravira les amateurs de rendu 3D ou de compression vidéo que nous avons décidé d'intégrer sur l'excellente carte mère Striker Extrême d'Asus à base de nForce 680i SLi.

Côté mémoire, nous avons donc forcément opté pour un kit "SLi Ready" de chez OCZ qui disposera de l'EPP et permettra donc à l'utilisateur d'effectuer ses réglages le plus simplement du monde et de profiter pleinement des capacités de son chipset. 4 Go sont présent pour convenir aux plus gourmands.

Core 2 Quad

Gestion de la physique, RAID 5, Silence... la machine parfaite ?

Le refroidissement sera, lui, assuré par le CNPS9700LED de Zalman, le tout étant accueilli au sein d'un Stacker 830 de Cooler Master et accompagné d'une alimentation modulaire de 700 watts de marque Seasonic.

Pour le stockage aussi nous avons décidé de faire fort puisque ce sont cinq Raptor de 36 Go montés en RAID 5 qui assureront la réactivité du système, et seront accompagnés d'un modèle de 750 Go afin de disposer de tout l'espace nécessaire à du traitement vidéo de masse, entre autres.

La vidéo et l'audio sont loin d'être en reste

Blu-ray Afin de permettre une sauvegarde de tels fichiers nous avons d'ailleurs intégré un graveur BluRay de chez Pioneer puisque l'HD DVD n'est pas encore disponible, ainsi qu'un graveur DVD Plextor Serial ATA.

La partie sonore, en plus de la carte son Creative Elite Pro, sera composée du kit Gigaworks S750 de Creative et d'un casque/micro P160 de Senheiser.

Grosse cerise sur le gateau, au niveau de l'écran nous avons opté pour un téléviseur LCD Full HD. En effet, les produits de 30" étant extrêment chers, il est bien plus simple d'aller voir directement dans les produits de salon.

toshiba regza

Le modèle choisi est un Toshiba Regza 42WL66 de 42 pouces, soit 107 cm. Disposant de deux prises HDMI et d'une prise VGA, il sera apte à accueillir au mieux votre machine de guerre, mais attention, il faudra resté éloigné pour contempler vos meilleurs jeux en 1920x1200 sans vite devenir aveugle...


Modifications du mois :

Suite à l'arrivée en quantité plus conséquente des GeForce 8800GTX, nous avons décidé de les intégrer dans notre machine. Par manque de place, la carte PhysX disparaît, il faudra donc attendre que les constructeurs permettent l'utilisation d'une troisième carte à cet effet.

La carte mère est désormais le modèle Striker Extrême d'Asus, haut de gamme à souhait, et notre RAID 5 est désormais composé de cinq Raptor de 74 Go.

Plus grosse modification de ce mois-ci : l'apparition d'une TV LCD de 42 pouces, ce qui devrait plaire aux plus fortunés, qui pourront se payer une telle machine...