S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Genius Ergo 555 3200 dpi : l'autre souris pro ?

Genius Ergo 555 3200 dpi : l'autre souris pro ?

Bruno Cormier le 07 juin 2008
Genius Ergo 555 LaserGenius Ergo 555 Laser



Genius Ergo 555 Laser
Genius est un fabricant d'accessoire informatiques dont le nom est très répandu sur le marché, avec de nombreux types d'engins différents. L'image de la marque est du coup reconnue, mais évoque aussi une certaine médiocrité dans ses produits, tellement ces derniers sont divers et variés.

C'est le prix à payer quand on veut vendre du matos à grande échelle, et dans des secteurs très distincts. Genius fait du clavier, de la souris, mais aussi des tablettes graphiques, des webcams, des haut-parleurs, des manettes de jeu, ou encore des cadres photos LCD, des balladeurs numériques, une carte son, des tuner TV USB, etc.

Mais depuis un moment maintenant, la marque tente de perfectionner son offre, pour offrir des produits moins génériques, et plus spécialisés selon le type d'utilisateurs ciblé. Les claviers évoluent, et les souris aussi, ce modèle Ergo 555 Laser en est l'exemple type : il est fait pour les joueurs, les vrais, ceux qui ont besoin d'une souris gladiatrice, pour ne pas louper leur headshot d'un pixel, même à 300 mètres avec un Desert Eagle obèse entre les mains.

La question s'est donc posée. Voyons ce que cette souris à dans le ventre, surtout qu'elle est proposée à un prix relativement peu élevé pour du haut de gamme, et que les arguments sont là pour la rendre sexy : écran OLED, encore plus de boutons, capteur laser, etc.

Jouant personnellement depuis plusieurs mois avec une souris Logitech G9 pour gaymeurz près de 30 % plus chère, j'ai voulu faire la comparaison. J'ai donc monté cette souris pendant deux semaines sur une machine de jeu, histoire de faire un peu de rodéo sous Counter Strike : Source, Crysis, et World of Warcraft.
Sommaire