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Starcraft Ghost serait-il encore en cours de développement ?

Syndrome Duke Nukem Forever

L'histoire du jeu vidéo regorge de projets abandonnés, puis remis au goût du jour. Certains ont ainsi patienté plus de dix ans pour Duke Nukem Forever ou Doom 4. Blizzard a de son côté confirmé que Starcraft Ghost n'était pas annulé, mais seulement mis de côté.

Starcraft Ghost

 

C'est dans une très courte entrevue ayant eu lieu durant la PAX que nos confrères de l'Official PlayStation Magazine UK ont appris de la part de Matthew Burger, développeur chez Blizzard que Starcraft Ghost n'avait jamais été annulé, mais seulement mis en pause. Le développeur n'exclut pas que le titre puisse refaire son apparition à l'avenir. Peut-être pendant la prochaine BlizzCon ?

 

Pour rappel, les premières images de StarCraft Ghost sont apparues sur la toile en 2002, avant que le projet ne disparaisse des radars autour de l'an 2006. Les équipes de Blizzard étaient sans doute toutes focalisées alors sur les premiers pas de World of Warcraft. Cela fait maintenant onze ans que nous entendons parler de ce FPS dans l'univers de Starcraft, et que nous ne voyons rien venir. Sortira-t-il avant Half-Life 3 ? Il faudra encore être très patients avant de le savoir.

Source : OPSM UK
Publiée le 08/04/2013 à 17:19

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Il y a 25 commentaires

Avatar de Angelus69 INpactien
Angelus69 Le lundi 8 avril 2013 à 17:45:10
Inscrit le lundi 9 mai 05 - 1541 commentaires
Dingue je l'avais attendu ce jeu
Avatar de Kamikave INpactien
Kamikave Le lundi 8 avril 2013 à 17:59:52
Inscrit le vendredi 29 mars 13 - 116 commentaires
Blizzard a toujours dit que le projet était en pause, ce n'est pas nouveau. Exemple :

News JV.com
[ le 27-03-2006 par la rédaction

Starcraft Ghost : Running Gag nouvelle génération Vous pensiez que Starcraft Ghost sortirait comme prévu dans le courant de cette année, après maints reports ? Fou que vous êtes, Blizzard suit le cours naturel de sa logique en suspendant le développement du jeu (pourtant annoncé en 2002 pour une sortie en 2003) le temps de réfléchir à la pertinence d'un portage sur consoles de nouvelle génération, PS3 et Xbox 360. L'annulation pure et simple des versions 128 bits du jeu n'est évidemment pas à exclure (voire à attendre), quant à savoir quand Starcraft Ghost pourrait finalement voir le jour, c'est une question à laquelle on ne pourra répondre que par un "pfff" ou un "Ah, ah, hihi", selon notre humeur du jour.


Source : Slashdot.org ]

Ceci dit, quand un projet est en pause depuis 10 ans, ça en revient bien au même. Autant tout jeter et reprendre à zéro.

Edité par Kamikave le lundi 8 avril 2013 à 18:03
Avatar de fredodido INpactien
fredodido Le lundi 8 avril 2013 à 18:29:27
Inscrit le mardi 23 février 10 - 72 commentaires
Mais il sortirait toujours sur Gamecube/PS2/Xbox? :P
Avatar de q3adr INpactien
q3adr Le lundi 8 avril 2013 à 18:52:23
Inscrit le vendredi 14 décembre 12 - 42 commentaires
En même temps Blizzard et les délais....
Avatar de Ellierys Equipe
Ellierys Le lundi 8 avril 2013 à 19:04:50
Inscrit le mercredi 13 janvier 10 - 3279 commentaires
Mais il sortirait toujours sur Gamecube/PS2/Xbox? :P


Sur iPad dd.gif

(Ça aurait fait un bon poisson d 'avril ça tiens)

Edité par Ellierys le lundi 8 avril 2013 à 19:05
Avatar de XMalek INpactien
XMalek Le lundi 8 avril 2013 à 19:58:26
Inscrit le mardi 12 mai 09 - 1193 commentaires
Ceci dit, quand un projet est en pause depuis 10 ans, ça en revient bien au même. Autant tout jeter et reprendre à zéro.


Ou pas...

L'histoire, les musiques, les pistes de gameplay, les artworks sont réutiilisables, tout jeté signifie ne pas apprendre de ses erreurs passées...
Avatar de Z-os INpactien
Z-os Le lundi 8 avril 2013 à 21:32:06
Inscrit le lundi 27 avril 09 - 969 commentaires


Sur iPad dd.gif

(Ça aurait fait un bon poisson d 'avril ça tiens)

J'ai cru que c'était l'ipad qui passait dans le scanner et que l'on récupérait l'image sur clef usb pour la connecter à un pc par exemple
Avatar de Ideal INpactien
Ideal Le mardi 9 avril 2013 à 09:03:23
Inscrit le lundi 13 juillet 09 - 1198 commentaires


Ou pas...

L'histoire, les musiques, les pistes de gameplay, les artworks sont réutiilisables, tout jeté signifie ne pas apprendre de ses erreurs passées...



Il devait certainement ne parler que des éléments ayant trait aux graphismes vu qu'il n'y a que cela qui se périme rapidement dans un jeu vidéo ...
Ca me parait logique et il ne me serait même pas venu à l'esprit de poster à ta place ...GRAS

Ceci dit Ghost est un FPS qui aurait un gros potentiel à tous les niveaux et rendrait heureux nombre de fan de starcraft, c'est à dire énormément de monde alors foncez blizzart..

Edité par ideal le mardi 9 avril 2013 à 09:05
Avatar de Nathan1138 INpactien
Nathan1138 Le mardi 9 avril 2013 à 09:13:11
Inscrit le samedi 21 avril 12 - 863 commentaires
Il devait certainement ne parler que des éléments ayant trait aux graphismes vu qu'il n'y a que cela qui se périme rapidement dans un jeu vidéo ...

Pas d'accord. On s'en rend moins compte parce que c'est moins visible, mais le gameplay, les mécaniques de jeu évoluent tout autant que les graphismes.

Rejoue à un jeu d'il y a 10 ans et tu verras la différence. Il n'y aura pas de QTE, ton personnage aura une barre de vie qui ne se régénérera pas automatiquement, le level design sera différent...
Avatar de zogG INpactien
zogG Le mardi 9 avril 2013 à 09:41:44
Inscrit le lundi 15 juin 09 - 2390 commentaires

Pas d'accord. On s'en rend moins compte parce que c'est moins visible, mais le gameplay, les mécaniques de jeu évoluent tout autant que les graphismes.

Rejoue à un jeu d'il y a 10 ans et tu verras la différence. Il n'y aura pas de QTE, ton personnage aura une barre de vie qui ne se régénérera pas automatiquement, le level design sera différent...


Ben en l'occurrence ça en ferait un bon jeu alors.

Pour le reste, ça évolue, oui, mais ça ne se périme pas. Le gameplay des premiers jeux vidéo n'est pas périmé, et ne le sera jamais.
;