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[Gamescom] Sim City : une bande-annonce présente le mode multijoueur

Des milliards de joueurs attendus par EA

Electronic Arts vient de diffuser à l'occasion de la Gamescom, qui se tient jusqu'à ce dimanche à Cologne, une bande-annonce présentant les principaux attraits du mode multijoueur du prochain Sim City.

Insistant sur le dynamisme du monde mis à disposition, cette bande-annonce nous révèle certains points importants du mode multijoueurs, comme la possibilité de placer sa ville dans l'endroit de son choix sur Terre, ainsi que diverses statistiques disponibles pour vous mesurer aux « milliards » d'autres joueurs. EA est peut-être un peu optimiste sur les ventes de son prochain titre...

 

Point important, diverses ressources pourront être extraites ou produites, et vendues sur un marché mondial. Les variations sur ce dernier pourront pousser les joueurs à devoir faire évoluer leur ville en profondeur, afin de garder une balance commerciale acceptable.

 

Sim City est attendu courant février 2013, les précommandes sont quant à elle déjà ouvertes sur Origin. Une version  « Limited Edition » est disponible pour 59,99 € comprenant le DLC « Héros et méchants » tandis que la version « Deluxe » s'échange contre 79,99 € et ajoute trois packs permettant de créer des quartiers d'inspiration britannique, française ou allemande.

 

Publiée le 16/08/2012 à 10:00

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Il y a 19 commentaires

Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le jeudi 16 août 2012 à 10:16:21
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10371 commentaires
Il me fait grave envie, mais vu la politique actuelle des grands éditeurs, je sens bien le jeu de base avec un style d'architecture et pour le reste des DLC à foisons

En tout cas, c'est ce que me fais craindre l'annonce de la version "Deluxe"

Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de MaiEolia INpactien
MaiEolia Le jeudi 16 août 2012 à 10:27:28
Inscrit le mercredi 9 juillet 08 - 508 commentaires
Le jeu est pas sorti y a déjà des DLC .....
Dommage ça me tente bien quand même
Avatar de Dawnrouille INpactien
Dawnrouille Le jeudi 16 août 2012 à 10:36:37
Inscrit le mercredi 29 octobre 08 - 601 commentaires
Origin...
Avatar de elmujeriego INpactien
elmujeriego Le jeudi 16 août 2012 à 10:42:21
Inscrit le lundi 18 juillet 11 - 319 commentaires
+1 MaiEolia
c'est dommage....mais je suis faible je vais craquer
Avatar de js2082 INpactien
js2082 Le jeudi 16 août 2012 à 10:46:31
Inscrit le dimanche 18 novembre 07 - 1644 commentaires
Quand je vois les développements du jeu, j'avoue avoir un peu peur.

La politique des DLC est déjà assez moyenne à mes yeux.
Le DLC Héros et méchant me fait penser aux Sims, sauf que je n'en vois aucun intérêt dans un jeu de simulation de ville. C'est pas un rpg ou les sims qu'on a, c'est Sim CITY...

La partie multijoueur est celle qui me fait le plus flipper.
Cela signifie en fait qu'ils ont concentré tous leurs efforts dessus et que donc, inversement, ils n'ont que très peu travaillé la partie création et gestion de ville.

Cette impression est confirmée dans la vidéo quand on voit qu'il y aura des classements de villes (à 43s): on dirait qu'il est impossible d'être en déficit/faillite et que le nombre d'habitants ne pose pas de problèmes.

Jeu simplifié à l'extrême? J'en ai bien l'impression.

Edité par js2082 le jeudi 16 août 2012 à 10:47
Avatar de kilbane INpactien
kilbane Le jeudi 16 août 2012 à 10:54:26
Inscrit le mercredi 27 décembre 06 - 434 commentaires
C'est clair ! Meme la vidéo de l'E3 pose quelques doutes. On voit des immeubles se construire, mais a la fin on voit aussi qu'il les pose "directement", pas d'évolution des zones d'habitations comme dans les précédents ? Ca sent mauvais.
Avatar de Zergy INpactien
Zergy Le jeudi 16 août 2012 à 10:55:29
Inscrit le jeudi 30 juin 05 - 7817 commentaires
Origin + DLC + DRM.
GG EA, no RE.
Avatar de Ellierys Equipe
Ellierys Le jeudi 16 août 2012 à 10:59:36
Inscrit le mercredi 13 janvier 10 - 3252 commentaires
Cette impression est confirmée dans la vidéo quand on voit qu'il y aura des classements de villes (à 43s): on dirait qu'il est impossible d'être en déficit/faillite et que le nombre d'habitants ne pose pas de problèmes.

Jeu simplifié à l'extrême? J'en ai bien l'impression.


Sur la vidéo, on voit quand même furtivement un écran qui affiche -170.000$/hr de déficit

Donc déficit possible à priori.

Edité par Ellierys le jeudi 16 août 2012 à 10:59
Avatar de Alpha Centauri INpactien
Alpha Centauri Le jeudi 16 août 2012 à 11:06:32
Inscrit le vendredi 4 novembre 11 - 544 commentaires
D'après les vidéos sur le moteur (de simulation), le jeu semblait beaucoup plus impressionnant que les autres opus.

Il faudrait juste rajouter des options militaires pour avoir un civilisation like et tout bourriner comme des brutes :)
Avatar de bingo.crepuscule INpactien
bingo.crepuscule Le jeudi 16 août 2012 à 11:21:05
Inscrit le vendredi 20 juin 08 - 2957 commentaires
Origin + DLC + DRM.
GG EA, no RE.


Tout est dit, le trio que je deteste... Comme d'hab, j'aurais plus d'interêt à pirater les jeux que les acheter... Et pourtant je m'y suis mis sur Steam, mais quand on vois des cas types le "Rockstar Pack" qui propose tous les GTA, et qu'une fois téléchargé, on s'aperçoit que San Andreas n'est dispo qu'en Anglais, avec résolution max de 1680x1050, dans une pseudo version 3 qui est une 1.0 déguisée... Ça fait mal au cul...
Résultat j'ai du patcher le jeu en No CD 1.0 (Mais impossible à MAJ pour cause de version & DRM spécifique à Steam), lui foutre un mod au cul pour le 1080P, et remplacer le fichier langue par la VF trouvée sur une release pirate...

Bref, c'est un tout autre jeu, mais quand on achète, on ne s'attend pas à être emmerdé par divers soucis & DRM.

Dans le même genre, le Game Live de Microsoft est imposé dans GTA IV et ses extensions... J'ai du intégrer xliveless au jeu pour ne plus être emmerdé par cette merde durant le jeu, et pour la gestion des sauvegardes.

Vive le légal quoi !

Edité par bingo.crepuscule le jeudi 16 août 2012 à 11:23
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