S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google croque Wildfire et se renforce dans la gestion des réseaux sociaux

Et le marketing

Google vient d'annoncer l'acquisition de la société néo-zélandaise Wildfire, start-up spécialisée dans la gestion des réseaux sociaux et des campagnes marketing pour les entreprises. Aucune somme n'a été dévoilée officiellement, mais le Washinton Post avance les 250 millions de $.

Wildfire

 

Comptant déjà plus de 400 employés, Wildfire propose ses services à des sociétés comme Virgin, Universal, Spotify, Sony, Amazon, etc. Aujourd'hui basée aux États-Unis, la société est aussi présente en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et à Singapour. Google explique que Wildfire complétera ses autres services dédiés aux entreprises comme Google Analytics, Admeld, DoubleClick et Google+.

 

Le milieu des entreprises et des réseaux sociaux est en pleine effervescence ces dernières années. Outre l'importance de LinkedIn et de Viadeo et le développement des pages d'entreprises chez Facebook et Google+, n'oublions pas aussi que Microsoft a récemment racheté Yammer, leader des réseaux sociaux d'entreprises, pour 1,2 milliard de dollars, soit l'une des plus onéreuses acquisitions de son histoire.

 

Le rachat de Wildfire est différent pour Google, puisque plus basé sur la gestion des différents contenus des entreprises (réseaux sociaux, vidéos, etc.) et de leurs campagnes marketing associés. Avec la multiplication des réseaux sociaux, la gestion de ces derniers pour les entreprises devient un élément capital.

Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 01/08/2012 à 11:59

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 2 commentaires

Avatar de zaknaster INpactien
zaknaster Le mercredi 1 août 2012 à 14:44:48
Inscrit le lundi 26 avril 10 - 2831 commentaires
Un petit coup de maitre cette acquisition quand même, je me demande comment FB va réagir à ça
Avatar de Ver2terre INpactienne
Ver2terre Le mercredi 1 août 2012 à 19:05:48
Inscrite le mardi 12 avril 11 - 696 commentaires
EN achetant un truc 4x plus cher et 5x moins utile
;