S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Codecademy passe au Python et propose quatre nouveaux cours

P-A va enfin pouvoir s'y mettre !

Codecademy est un service en ligne pensé pour vous apprendre les rudiments de la programmation et de différents langages. Après quelques améliorations et une belle levée de fonds, on y voit désormais apparaître les premiers cours de Python.

Codecademy Python

 

En plus de l'HTML, du CSS, de Javascript ou même de JQuery, vous pourrez désormais prendre vos premières leçons de Python au sein de Codecademy. Quatre cours sont actuellement proposés, chacun étant composé d'au moins une vingtaine d'exercices et d'un projet à mettre en place.

 

Après l'arrivée des Labs en début d'année qui permettaient d'exploiter Python et Ruby côté client, c'est donc une nouvelle étape pour le site qui propose désormais une exécution côté serveur. En effet, la méthode utilisée au départ posait problème avec certains navigateurs, l'ensemble a donc été entièrement repensé pour la mise en place de ces cours.

 

Comme toujours, vous êtes invités à créer vos propres cours à partager avec la communauté. L'équipe de Codecademy précise pour sa part que d'autres langages devraient rapidement arriver.

David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Google+

Publiée le 31/07/2012 à 11:11

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 3 commentaires

Avatar de papay79 INpactien
papay79 Le mardi 31 juillet 2012 à 11:37:37
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 208 commentaires
Oh bon sang, moi qui suis une grosse patate en prog je sens que je vais aimer ce site ! Je ne connaissait pas, mais ça m'a l'air bien sympathique.
Avatar de niwuniwak INpactien
niwuniwak Le mardi 31 juillet 2012 à 11:48:58
Inscrit le lundi 22 novembre 10 - 5 commentaires
Ne pas oublier l'excellent udacity.com qui propose des cours d'informatique de tout type et de robotique, en apprenant le langage par la même occasion (souvent Python).
Avatar de A-D INpactien
A-D Le mercredi 1 août 2012 à 16:22:59
Inscrit le jeudi 16 juillet 09 - 1120 commentaires
pour les anglophobe et les autres bien sûr, je leur conseille le siteduzero.com

Ca fait un baille que je ne suis pas allé, mais c'est là entre autre où j'ai appris html/css/javascript

Il y a 3 commentaires

;