S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[MàJ] Amazing Alex : le nouveau jeu de Rovio disponible sur Android et iOS

Mais faudra payer, même sur Android

Mise à jour :  Comme prévu, c'est donc à partir d'aujourd'hui qu'Amazing Alex est disponible sur Android et iOS, nous avons ajouté les liens ainsi que les QR-Code à la brève.

C'est via une bande-annonce que les équipes de Rovio (Angry Birds) viennent d'annoncer que leur prochain jeu, connu sous le nom d'Amazing Alex, sera lancé le 12 juillet prochain sur les terminaux sous Android ainsi que ceux sous  iOS. 

amazing alex rovio

 

Le principe de fonctionnement du jeu n'est pas sans rappeler celui de The Incredible Machine (TIM) : vous devez réaliser une action bien précise à l'aide d'objet divers et varié (ils sont au nombre de 35) que vous pouvez disposer comme bon vous semble.

 

Au lancement, 100 niveaux seront proposés et d'autres débarqueront un peu plus tard. Bien évidemment, il sera également possible de créer, et de partager ses propres créations avec le reste de la communauté. Quoi qu'il en soit, Amazing Alex est d'ores et déjà disponible pour de nombreux terminaux. Dans tous les cas, il faudra payer pour en profiter, même si une version d'évaluation est disponible... pour Android uniquement.

amazing alex android evaluation QR-Code    amazing alex android QR-Code    amazing alex android HD QR-Code    amazing alex iOS QR-Code iPhone    amazing alex iOS QR-Code iPad
 Android en version d'évaluation / Android classique / Android HD / iOS pour iPhone / iOS pour iPad
 
Pour finir, voici la vidéo de présentation officielle :

 

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 12/07/2012 à 16:10

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 17 commentaires

Avatar de Soltek INpactien
Soltek Le jeudi 12 juillet 2012 à 16:27:03
Inscrit le mardi 15 juin 10 - 1166 commentaires
Plante aléatoirement sur mon GS2 sous Cyanogen 9 nightly (quelques jours d'écart avec la RC), obligé d'enlever la batterie, c'est bien le premier programme qui me fait ça :\
Avatar de Muzikals INpactien
Muzikals Le jeudi 12 juillet 2012 à 16:43:23
Inscrit le vendredi 18 janvier 08 - 859 commentaires
Erf, appareil pas compatible :(
Avatar de CryoGen INpactien
CryoGen Le jeudi 12 juillet 2012 à 16:55:47
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 1844 commentaires
Les commentaires dans le Play Store sont à gerber. Tout le monde pleure parce que le jeu est payant alors que Angry Birds était gratuit...

Franchement y en a qui pensent que développer est un passe temps et que le codeurs, graphistes, etc. non pas besoin de manger ou quoi
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le jeudi 12 juillet 2012 à 16:57:50
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19527 commentaires
nous avons ajouté les liens ainsi que les QR-Code à la brève


Rien à voir mais je voudrais comprendre l'intérêt de ce truc : il faut lancer une appli pour "scanner" ce code c'est bien ça ? Pour qu'ils nous ouvrent le lien ou le market ? En quoi c'est mieux que d'ouvrir directement le market de l'OS ? (vraie question, no troll inside)
Avatar de jb18v INpactien
jb18v Le jeudi 12 juillet 2012 à 16:59:24
Inscrit le lundi 23 mai 05 - 105566 commentaires


Rien à voir mais je voudrais comprendre l'intérêt de ce truc : il faut lancer une appli pour "scanner" ce code c'est bien ça ? Pour qu'ils nous ouvrent le lien ou le market ? En quoi c'est mieux que d'ouvrir directement le market de l'OS ? (vraie question, no troll inside)

pas de saisie à faire ? pas très fan non plus mais bon
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le jeudi 12 juillet 2012 à 17:05:47
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19527 commentaires
Ok c'est pour éviter de taper "am" alors (vu qu'il apparaît de suite avec l'auto-complétion). Je comprend mieux, merci
Avatar de Manu114 INpactien
Manu114 Le jeudi 12 juillet 2012 à 20:12:16
Inscrit le lundi 3 mai 10 - 603 commentaires
Et bha putain... Obligé de mettre le mode avion pour jouer convenablement sans qu'une popup nous saoule... Puis je trouve pas la physique si fameuse que ça. Finalement je retire Rovio de la catégorie des jeux a acheté les yeux fermé ^^.

En ce qui concerne Tiny Wings 2 il est finalement proposé en mise a jour (donc gratuite !!!!!!!!!!!) et qu'est ce que c'est beau ! De belle amélioration, un nouveau jeux très sympa malgré des traductions fran-glai-mand ! Mais bon, le fait de l'avoir proposé en gratuit alors qu'il y avait plusieurs milliers (millions ?) d'€ en jeux
;