S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

L'ASUS Maximus V Formula dévoile ses prétentions dans un test

Avec un refroidissement innovant

Nos confrères d'Hardware Heaven se sont penchés sur une carte mère haut de gamme dotée du chipset Intel Z77 : l'ASUS Maximus V Formula de la gamme Republic of Gamers (RoG).

Maximus V Formula 

 

Au format ATX, cette carte mère est très clairement tournée vers les amateurs de performances et d'overclocking. En effet, sa principale particularité réside dans le système de refroidissement employé pour tenir au frais les 14 phases de l'étage d'alimentation. Sur la photo ci-dessus on peut voir le dissipateur hybride qui peut être passif ou se raccorder à un kit de watercooling.

 

Gamme Republic of Gamers oblige, la connectique est plutôt fournie puisqu'on retrouvera sur le panneau arrière quatre ports USB 3.0, quatre ports USB 2.0 (dont un RoG Connect) , un eSATA, une paire de sorties HDMI et Display Port,  cinq prises jack de 3,5 mm plaqués or, une sortie optique  ainsi qu'un port réseau Gigabit.

 

Si son tarif n'est pas encore annoncé, il est quasiment certain qu'il viendra flirter avec celui de la Z77 FTW d'EVGA, une de ses proches concurrentes. Quant à savoir si le niveau de prestations de cette Maximus V Formula est à la hauteur des attentes, c'est vers ci-dessous qu'il faut se tourner. 

Publiée le 12/07/2012 à 15:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 1 commentaire

Avatar de Ericos INpactien
Ericos Le vendredi 13 juillet 2012 à 01:02:08
Inscrit le mardi 7 décembre 04 - 26 commentaires
Pour une carte qui s’est fait attendre dommage qu’il manque le Thunderbolt même si cela a peu d’intérêt dans l’immédiat.

Il y a 1 commentaire

;