S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

La première Dame de France désintégrée des rubriques d’Elysée.fr

Pshiiittt

La première dame de France ne l’est plus dans les rubriques du site de l’Elysee.fr. Son statut a tout simplement été gommé des pages officielles, comme en témoignent les captures encore disponibles dans le cache Google(*).

Initialement, dans ces rubriques, la compagne de François Hollande s’incrustait entre « la Première République » et « les institutions de la Cinquième République » :

Valerie Trierweiler elysee.fr

C’est du moins ce qu’affiche le cache Google, instantané du site Elysée.Fr dans le passé. Depuis, tout change, ou presque. Lorsqu’on clique sur la Présidence, il n'y a plus rien. La première Dame n’est donc plus coincée dans l’histoire de nos institutions politiques.

elysee.fr

Même constat quand on scrute les rubriques à gauche par exemple sur cette page. Cependant, que les fans se rassurent : la page dédiée à Valérie Trierweiler existe cependant toujours sous cette URL avec une rubrique qui mentionne cette fois son existence.

Interrogée par le Lab d'Europe1, l'Elysée assure que le nouveau rubricage a eu lieu le 6 juin et n'a dès lors aucun rapport avec le fameux Tweet de Valérie Trierweiler. D'ailleurs, d'autres rubriques ont été modifiées comme celles sur le cabinet du président ou le budget de l'Elysée, notamment. "Les raisons invoquées par la communication du Palais de l'Elysée sont que l'objectif est pour le moment de se concentrer sur les informations essentielles, les rubriques n'ayant pas assez de contenus pour être nourries étant rendues inaccessibles".

Oui mais...

Un check up le 6 juin ? On remarquera cependant que les instantanés Google sont datés du 9 juin 2012 11:28:23 GMT (voir première capture en haut). Comment Google a pu archiver ces rubriques le 9, si elles ont été reformulées le 6 ?

De même, pour l'argument des rubriques n'ayant pas assez de contenus pour être nourries, du contenu a bien titillé les robots de Google sur la page dédiée à Mme Trierweiler, justement. Sur cette requête, on  voit que l'Elysée a un temps envisagé de nous faire "découvrir le rôle de Valérie Trierweiler, la Première Dame de France, ainsi que celui des Premières Dames de la Vème République". Mais la phrase n'est plus présente sur la page active.

Précisons pour tenter d'épuiser le sujet, que Valérie Trierweiler a affirmé à l'AFP que son compte Twitter avait été « apparemment piraté » aujourd’hui. Peu avant 18h, un bref message sur Twitter renvoyait vers une « Vigie » de Rue89. Dans cette brève, on apprend que la compagne du Président aurait demandé au Monde « le retrait de deux photos qui la montrent assistant à la prise de vue dans le parc de l'Élysée », ce qui a été contesté...

(*) Cette disparition a notamment été signalée par @sandrinebourg
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 13/06/2012 à 23:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 23 commentaires

Avatar de ano_635024317595613686 INpactien
ano_635024317595613686 Le samedi 16 juin 2012 à 07:13:58
Inscrit le vendredi 16 mars 07 - 4152 commentaires
Les femmes en politiques mdr2.gif


C'est vrai que depuis une Edith Cresson, il y a un modèle que chacune semble vouloir dépasser!

Je pense que comme résultat de promesse de parité de campagne, Taubira à la justice promets un cirque potentiellement supérieurs à l'ex diablesse en Prada que seul l'engrossement (par on ne sait qui??!!) avait pu enfin éloigner!

Hollande sait ce qu'il lui reste à faire, avec toutes ces gonzesses pour éviter le bordel de (post) campagne mdr2.gif
Avatar de hansi INpactien
hansi Le dimanche 17 juin 2012 à 10:24:42
Inscrit le mercredi 30 juillet 08 - 570 commentaires
Bof. Quand on veut éviter de parler des vrais problèmes, on détourne l'attention.
Regardez le nombre de dépêches sur ce sujet aussi inutile que ridicule : un véritable abattoir médiatique pour mieux enfumer les faibles d'esprit !
Et pendant ce temps là, la planète faillite se rapproche de la France : le chômage continue d'augmenter et la corruption grecque et espagnole menace l'existence même de l'Europe... Je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'un autre grand pays d'Europe vienne rejoindre les rangs d'ici peu !
Et cette fois ci, ce ne sont pas des américains ayant vécu au dessus de leur moyen durant des décennies qui sauveront la mise...
Avatar de mickey and co INpactien
mickey and co Le dimanche 17 juin 2012 à 14:58:20
Inscrit le lundi 31 janvier 11 - 554 commentaires
Il semble que la compagne du président ne se prennent pas pour de la.. pour n'importe qui...

Mais en effet, des problématiques bien plus importantes nous attende, il faudrait que les médias arrêtent de "se disperser".

Mais bon, c'est toujours plus vendeur de parler d'une actualité people, avec "du clash et du buzz" que de sujets de fonds, qui peuvent faire mal à la tête à bons nombres de nos compatriotes
;