S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Samsung Series 5 Hybrid : un portable de 11,6" à clavier détachable

Ils vont tous s'y mettre

Samsung semble décidé à répondre à Asus et son portable Transformer Book avec un projet dénommé « Serie 5 Hybrid ». Un produit dévoilé par nos confrères de Laptopmag qui sont actuellement dans les bureau du constructeur à Séoul.

Samsung Hybrid 5

Ce portable à clavier escamotable dispose d'un écran Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels) d'une diagonale de 11,6 pouces, qui pourra donc faire office de simple tablette. L'attache entre les deux éléments utilise un système magnétique, comme pour les Magsafe des MacBook, par exemple.

Du côté de la configuration interne, apparemment deux déclinaisons seront produites par Samsung. La première serait basée sur l'architecture Clover Trail, l'Atom à destination des tablettes tactiles. L'autre version, cette fois plus haut de gamme, exploiterait quant à elle un processeur Core de troisième génération (Ivy Bridge) ULV. Nous n'en sauront pas plus pour le moment, excepté qu'elles sont prévues sous Windows 8. Nous tenterons d'en savoir plus dans les jours à venir.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 06/06/2012 à 17:17

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 6 commentaires

Avatar de snoopy1492 INpactien
snoopy1492 Le mercredi 6 juin 2012 à 17:41:38
Inscrit le dimanche 4 février 07 - 885 commentaires
La je dis pas mal!

Parce que un portable tactile je vois pas trop l'intérêt, une tablette windows RT style transformer manquera toujours des applis win32, là c''est le meilleur des deux mondes!

Et surtout Full HD

Bref, intéressant si le poids et l'autonomie reste de l'ordre des ultrabooks du moment (<1.5kg et 7h de batterie)
Avatar de Jaskier INpactien
Jaskier Le mercredi 6 juin 2012 à 21:06:56
Inscrit le vendredi 19 novembre 10 - 988 commentaires
La je dis pas mal!

Parce que un portable tactile je vois pas trop l'intérêt, une tablette windows RT style transformer manquera toujours des applis win32, là c''est le meilleur des deux mondes!

Justement en parlant de tablette, j'ai eu l'occasion de tester ce matin un prototype de tablette Samsung avec un Core i5 et la RC de Windows 8, et franchement, faut reconnaître que c'est vraiment pas mal du tout.
Metro réagit au quart de tour, c'est franchement pratique et sur certains points, c'est un peu mieux qu'Apple (je pense surtout aux tuiles qui récupèrent les infos des applications).

Et avec le clavier BlueTooth (et la souris BT aussi) qui servait aussi de baie d'accueil avec ports USB et RJ45, ça faisait vraiment un petit ordinateur portable, très pratique quand on est en déplacement.

Franchement, sur le coup, j'ai trouvé que mon nouvel iPad avait pris un sacré coup de vieux même pas 3 mois après sa sortie (en fait, surtout iOS).

Bref, pour le peu que j'ai essayé Windows 8, je pense que Microsoft tient le bon bout pour changer le concept du bureau tel qu'on le connait. Surtout quand on sait que les écrans tactiles vont débouler en 2013 pour un tarif équivalent à ceux que l'on a aujourd'hui.

Ceci dit, pour les écrans tactiles en eux-même, je doute de l’efficacité sur le long terme sur les bureaux. C'est simple, parmi mes relations, tous ceux qui ont craqués sur des PC avec écrans tactiles ne se servent plus du tactile, car à force, c'est assez fatiguant, à force de toujours devoir tendre les bras. Faudrait plutot prendre un trackpad assez grand comme ceux que fournissent Apple ou Logitech car mine de rien, avec Lion qui est assez tourné vers le tactile mine de rien, avec le trackpad, c'est nettement mieux, à tel point que ça me fait bizarre quand j'utilise une souris avec cet OS sur les vieux Mac).
Avatar de zeebiXx INpactien
zeebiXx Le mercredi 6 juin 2012 à 21:41:09
Inscrit le jeudi 29 septembre 05 - 483 commentaires
c'est bien le genre de machine qui me plairait ... j’attends vivement Windows 8, pour faire mon choix.
Avatar de audiothor INpactien
audiothor Le jeudi 7 juin 2012 à 10:41:17
Inscrit le jeudi 28 avril 11 - 2 commentaires
Tout pareil.
Je pense que la Tablet-PC va jouer le rôle de rouleau compresseur : Metro - x86
Un mélange qui donne fortement envie.
Quid de l'autonomie mais aussi du prix...
A mon avis en décembre 2012 on commencera à voir pas mal de produits de ce genre...
Je pense avoir eu raison d'attendre !
Vivement !
Avatar de CryoGen INpactien
CryoGen Le jeudi 7 juin 2012 à 13:45:13
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 1844 commentaires
Sympathique ce machin, je ne trouve toujours pas d’intérêt (pour mon utilisation) au tablette "classique" (comprendre : avec un OS de smartphone ) mais là on a un produit qui a un certain potentiel.
Avatar de Falmer INpactien
Falmer Le jeudi 7 juin 2012 à 22:42:38
Inscrit le jeudi 11 novembre 04 - 814 commentaires
J'ai teste qquechose de proche au computex: Un serie 5 dont l'ecran tactile se pliait completement jusque a se caler contre le dessous du portable. Ca marchait tres bien, et ca ne doit pas etre particulierement plus cher a produire.
;