S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : L'abonnement à Next INpact dès 17 € par an : il vous reste moins de 24h

Google Actualités : couverture en temps réel et intégration de Google+

Mais réservée aux USA uniquement

Google vient d'indiquer qu'il ajoutait une fonctionnalité de « couverture en temps réel » au sein de Google Actualités, tout du moins dans son édition pour les utilisateurs américains, pour le moment. Pour ce faire, le géant du Web se sert d'un autre de ses services et notamment Google+, son réseau social.

Google News Google Plus

En effet, dans son billet, la firme de Mountain View indique qu'elle ajoute trois options au sein de Google Actualités : des images plus grandes, une couverture en temps réel, mais aussi les derniers commentaires disponibles à propos de l'actualité.

La couverture en temps réel ajoute différents contenus qui sont proches les uns des autres, et qui permettent d'avoir différents angles, ou points de vue, entre les divers médias qui traitent d'un même sujet. Bien évidemment, cela se fera en temps réel, mais il est aussi possible de consulter les derniers commentaires publiés via Google+ qui seront rapportés par les personnes partageant les différents liens des actualités.

Sachez qu'il est possible de désactiver la fonctionnalité de commentaires. Pour ce faire, il faut soit vous déconnecter de votre compte Google soit, plus simplement, désactiver la fonction dans les options de réglages de Google actualité.

Enfin, le géant du web indique qu'il est possible d'utiliser cette fonctionnalité via ce lien en mettant à jour votre compte Google+. Cependant, d'après nos différentes expérimentations, cela ne semble pas fonctionner, pour le moment.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 04/05/2012 à 17:07

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 2 commentaires

Avatar de Texas Ranger INpactien
Texas Ranger Le vendredi 4 mai 2012 à 22:37:37
Inscrit le lundi 26 mai 08 - 433 commentaires
j'suis d'en avoir déjà bénéficié, je laisse parfois la page actualité ouvert dans un onglet, je lis le premier titre, et souvent quand j'y retourne sur cette onglet, le titre à changé
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le samedi 5 mai 2012 à 12:38:42
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19540 commentaires
Ca va permettre de voir encore plus de phôttes et approximations des rédactions qui préfèrent le buzz à la vérification des infos Ainsi que des articles qui sont publiés puis supprimés (dernier en date, le salaire de Pujadas et Ferrari sur le site du Figaro...)

Edité par jarodd le samedi 5 mai 2012 à 12:39

Il y a 2 commentaires

;