S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google+ : partagez désormais des photos depuis votre Drive

Histoire d'avoir un doublon dans Picasa...

Google vient d'activer une nouvelle fonctionnalité au sein de la zone de partage de son service Google + : la sélection d'une photo au sein de Drive. Ainsi, si vous déposez des images au sein de cet espace, plutôt que dans Picasa, vous pouvez désormais les publier simplement.

Google plus Drive

Lorsque vous sélectionnez cette option, vous aurez le choix entre la liste des fichiers que vous possédez, et ceux que vous amis partagent avec vous. Une fois la photo sélectionnée, la procédure sera la même qu'avec les autres sources. 

Google Drive Plus Partage

Notez au passage qu'une telle publication fera apparaître cette image dans la section « Les photos issues de vos Posts » de Picasa... soit un doublon. On se demande alors pourquoi Google ne fait pas plutôt apparaître les données stockées dans Picasa directement au sein de Drive, dans un espace dédié, pour que l'on puisse plus facilement y envoyer des photos, à partager ensuite avec nos cercles.
Publiée le 25/04/2012 à 10:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 3 commentaires

Avatar de zaknaster INpactien
zaknaster Le mercredi 25 avril 2012 à 10:18:09
Inscrit le lundi 26 avril 10 - 2831 commentaires
Le truc qui aurait été impossible sans les nouvelles règles de confidentialité
Avatar de frikakwa INpactien
frikakwa Le mercredi 25 avril 2012 à 10:50:05
Inscrit le vendredi 16 mai 08 - 5127 commentaires
On se demande alors pourquoi Google ne fait pas plutôt apparaître les données stockées dans Picasa directement au sein de Drive, dans un espace dédié, pour que l'on puisse plus facilement y envoyer des photos, à partager ensuite avec nos cercles.

On peut imaginer que ça arrivera lors d'une prochaine MAJ! Judicieuse remarque David!
Avatar de Tiebor INpactien
Tiebor Le mercredi 25 avril 2012 à 12:47:28
Inscrit le vendredi 10 juillet 09 - 973 commentaires
"On se demande alors pourquoi Google ne fait pas plutôt apparaître les données stockées dans Picasa directement au sein de Drive, dans un espace dédié, pour que l'on puisse plus facilement y envoyer des photos, à partager ensuite avec nos cercles."

+ 1 !!!!
Depuis un moment, je balance mes photos sur Picasaweb, non seulement pour pouvoir partager, mais aussi dans l'optique d'avoir un back-up. Hé bien, Picasaweb n'est pas du tout fait pour ça: trop rigide, mal foutue... etc. j'envisage d'effacer toutes mes photos de Picasaweb et de les back-uper sur Drive. Ce serait bien que tout ça soit harmonisé voire fusionner.

Il y a 3 commentaires

;