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Blizzard se sépare de 10 % de ses effectifs

Ça ne va pas accélérer l'arrivée de Diablo III...

Blizzard Entertainment, à qui l'on doit World of Warcraft, StarCraft II ou le très attendu Diablo III, annonce qu'il se sépare de 10 % de ses effectifs, soit environ 600 personnes.

diablo

Cependant, l'éditeur tient à rassurer et précise que cela ne devrait pas changer grand-chose aux développements en cours puisque « le calendrier de développement et de lancement des jeux Blizzard reste inchangé. L’entreprise annoncera bientôt ses projets pour le lancement de Diablo III, et poursuit avec détermination le développement de World of Warcraft: Mists of Pandaria, Blizzard DOTA, et StarCraft II: Heart of the Swarm.»

De plus, Blizzard annonce que ces suppressions d'emplois ne touchent pas, pour 90 % d'entre elles, des postes de développeurs et que l'équipe en charge de World Of Warcraft est quant à elle non impactée par cette restructuration. L'éditeur ne touche ainsi pas à sa fameuse poule aux oeufs d'or.

Dans son communiqué, Blizzard annonce aussi continuer à recruter des développeurs qualifiés pour certains postes vacants. Les 600 salariés qui vont quitter leurs sièges apprécieront.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

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Publiée le 01/03/2012 à 10:10

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Il y a 25 commentaires

Avatar de Gleipnir INpactien
Gleipnir Le jeudi 1 mars 2012 à 10:19:51
Inscrit le vendredi 16 mai 08 - 245 commentaires
Dans son communiqué, Blizzard annonce aussi continuer à recruter des développeurs qualifiés pour certains postes vacants.


On cherche des gens plus qualifiés mais payés moins chers.

Sinon, humour (noir) à part, c'est toujours triste ce genre d'infos, mais c'est la loi du marché...
Avatar de yvan INpactien
yvan Le jeudi 1 mars 2012 à 10:26:49
Inscrit le mardi 21 janvier 03 - 8119 commentaires
Blizzard jette un froid...
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le jeudi 1 mars 2012 à 10:27:26
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10371 commentaires
Si ce sont des développeurs qui dégagent, game designer, level designer... Ça me fait toujours une belle jambe de les voir se "faire virer" suite à un dégraissage d'effectifs : ils n'auront aucun mal à trouver du boulot ailleurs voire à créer leur propre studio (c'est assez fréquent).

Sinon, on peut penser que les dégraissage a eut lieu dans les services gérant les serveurs WoW/ Battle.net

Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de AC_2009 INpactien
AC_2009 Le jeudi 1 mars 2012 à 10:31:05
Inscrit le lundi 23 mars 09 - 141 commentaires
vu sur http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php

IRVINE, Calif.--(BUSINESS WIRE)-- Blizzard Entertainment, Inc. today announced that it has conducted a review of its business based on current organizational needs. Following a completion of the review, the company is conducting a global reduction in workforce of approximately 600 employees. The company anticipates approximately 90% of the affected employees will come from departments not related to game development. The World of Warcraft® development team will not be impacted.

"Constant evaluation of teams and processes is necessary for the long-term health of any business. Over the last several years, we've grown our organization tremendously and made large investments in our infrastructure in order to better serve our global community. However, as Blizzard and the industry have evolved we've also had to make some difficult decisions in order to address the changing needs of our company," said Mike Morhaime, CEO and cofounder of Blizzard Entertainment. "Knowing that, it still does not make letting go of some of our team members any easier. We're grateful to have had the opportunity to work with the people impacted by today's announcement, we're proud of the contributions they made here at Blizzard, and we wish them well as they move forward."

Blizzard's current development and publishing schedules will not be impacted. The company will announce specific release plans for Diablo® III in the near future, and it's continuing to drive aggressively toward beta testing for World of Warcraft: Mists of Pandaria™, Blizzard DOTA, and StarCraft® II: Heart of the Swarm™. Blizzard also remains committed to maintaining its high standards of quality for customer service delivery. In addition, Blizzard is still recruiting and looking to hire qualified developers for a number of open positions. Further details are available athttp://jobs.blizzard.com.


Message de Mike Morhaime à propos du licenciement

A tous,

Nous avons annoncé aujourd’hui que nous nous apprêtons à supprimer un certain nombre de postes au sein de l’entreprise, la plupart d’entre eux n’étant pas issus de départements liés au développement de jeux. Je suis certain que cette annonce amène de nombreuses questions, et je souhaite tenter d’y répondre ici. Au cours des dernières années, la taille de notre entreprise a rapidement augmenté, et nous avons évolué pour mieux vous servir ainsi que toute notre communauté. Grâce à vous, nous continuons à servir la plus grande communauté de MMO à abonnement, ainsi que la plus passionnée des communautés d’eSports et de jeux en ligne, au monde.

Pour continuer à créer des jeux épiques et à servir efficacement nos joueurs, nous avons le devoir de gérer nos ressources avec intelligence. Cela signifie que nous devons parfois prendre des décisions difficiles pour assurer la bonne santé de l’entreprise. C’est à ce type de décision que nous sommes confrontés aujourd’hui.

Après avoir étudié nos besoins organisationnels actuels, nous avons déterminé que certaines parties de notre entreprise ont fonctionné à de bons niveaux d’effectif et pourraient continuer à croitre à l’avenir, alors que d’autres sont désormais en sureffectif. En conséquence, nous devons réduire la taille de certains de nos départements, et nous séparer de certains de nos collègues et amis chez Blizzard. Je sais que vous comprenez tous à quel point ce type de situation peut être difficile pour ceux qui sont concernés, et je peux vous assurer que nous leur offrirons une indemnité de départ et d’autres avantages.

Je tiens également à souligner le fait que nous restons engagés à lancer plusieurs jeux cette année et que nos équipes de développement ne sont pratiquement pas touchées par l’annonce d’aujourd’hui. Nous continuons à développer, à améliorer et à peaufiner Blizzard DOTA, Diablo III, StarCraft II: Heart of the Swarm, et World of Warcraft: Mists of Pandaria, ainsi que d’autres projets que nous n’avons pas encore annoncés. Dans les semaines à venir, nous aurons des informations excitantes sur le lancement de Diablo III à partager avec vous, et nous organiserons bientôt un événement presse privé où nous présenterons l’avancée du développement de Mists of Pandaria. Il va sans dire que nous ferons tout notre possible pour que vous puissiez avoir ces jeux entre vos mains le plus rapidement possible.

Vous attendez tous que Blizzard soit à la hauteur de ses engagements sur chaque titre et offre toujours les expériences de jeu les plus épiques. Vous pourrez continuer à attendre cela de notre part, rien de moins, à l’avenir.

-Mike Morhaime

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je ne sais pas je comprends la logique economique/financiere etc mais raconte comme ca...je ne sais pas ca doit mon cote Arlette qui se crisp... surtout en lisant:
Activision Blizzard a bouclé son année fiscale avec un chiffre d'affaires de 4,76 milliards de dollars (contre 4,44 milliards de dollars en 2010-2011), et des bénéfices nets de 1,08 milliard de dollars (contre 418 millions l'exercice précédent)

faut pas attendre que ca sente le pourri pour s'occuper du probleme mais quand meme...



Edité par ac_2009 le jeudi 1 mars 2012 à 10:35
Avatar de Xarkam INpactien
Xarkam Le jeudi 1 mars 2012 à 10:33:09
Inscrit le mardi 11 juillet 06 - 134 commentaires
Y vont recruter des dev en chine ou en inde.
Toute façon, ou c'est moi qui change, ou ce sont les grosses compagnies, mais je trouve que les plus petits studios font de plus en plus un meilleurs taf.

J'attends bien plus torchlight 2 que diablo 3.

Je ne trouve plus que Blizzard fasse des jeux pour vraiment s'amuser.
Surtout depuis qu'il faille un accès internet absolument pour jouer.

Je ne pourrais même pas faire un lan avec ma femme (oui je l'ai mis aux jeux )
Alors qu'avec torchlight2, je sent que nous allons nous amuser.

Enfin, tout ca pour dire, que blibli c'est devenu une machine à fric avant tout le reste au détriment des joueurs.

Edit: ha oui, avec cette annonce, l'action en bourse va surement monter.

Edité par xarkam le jeudi 1 mars 2012 à 10:34

Il y a 25 commentaires

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