S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Mais qui se cache derrière La Révolution du Mobile ?

Ce sont juste Les Inconnus qui font leur retour

Depuis quelques jours, une société, qui souhaite pour le moment rester secrète, fait le buzz auprès de la presse française avec La Révolution du Mobile. Elle affirme notamment qu’elle dévoilera tous ses secrets le mercredi 11 mai prochain. En attendant, une nouvelle importante a déjà été faite il y a quelques heures : « La révolution du mobile c’est du mobile illimité à moins de 35 euros par mois ! »

La Revolution Du Mobile

Annoncée sur la page Facebook de l’opérateur, la nouvelle n’est cependant pas la première et donc pas forcément la dernière. En effet, vendredi dernier, la marque annonçait ce même forfait à moins de 50 euros par mois, poussant Les Échos à dévoiler ce même jour un forfait illimité à 49 euros par mois par… Numéricable.

Cette information a néanmoins été rapidement démentie par le Facebook de La Révolution du Mobile, tout du moins concernant le prix, puisque dès samedi dernier, la page précise que le forfait coûtera finalement moins de 45 euros. Puis moins de 40 euros hier et donc moins de 35 euros aujourd’hui. Il reste donc à savoir si nous avons atteint le prix plancher ou si nous descendrons sous les 30 euros voire moins demain et après-demain…

Mais qui donc peut se cacher derrière ce futur forfait dont les détails sont encore inconnus ? Plusieurs théories peuvent être présentées :

  • Free Mobile : très rapidement, trop rapidement, une lettre de l’avocat d’Iliad est venue pimenter l’affaire et monter le buzz auprès de la marque. Or cette missive, qui se plaint de l’utilisation du terme Révolution vis-à-vis de la Freebox, ressemble à s’y méprendre à une très belle publicité pour Free lui-même. Et pour La Révolution du Mobile du même coup… En faisant croire que Free est contre La Révolution du Mobile, n’essaierait-on pas de nous indiquer le mauvais chemin ?

    Seul point noir, Free Mobile ne peut décemment pas lancer un forfait mobile dès maintenant. Il faudrait pour cela que l’opérateur ait atteint dès aujourd’hui un taux de couverture de 25 % de la population française, seuil minimal pour que son accord d’itinérance avec Orange prenne effet. Cependant, aux dernières nouvelles, ce taux n’a pas été atteint. Mais aucune donnée précise et fiable n’est disponible sur ce point.
  • Numericable : selon Les Échos, ainsi qu’Univers Freebox, le câblo-opérateur serait derrière La Révolution du Mobile. Numericable n’a pas de licence mobile contrairement à Free, et ne pourra donc lancer son offre qu’en tant que MVNO de Bouygues Télécom.

    Mais est-il possible de lancer un tel forfait sans être un « Full MVNO » ? En attendant les détails de l’offre - s’agit-il uniquement des appels illimités ou les SMS et le surf sur Internet seront-t-ils intégrés ? – rappelons qu’à ce jour, seul PrixTel propose un forfait illimité à 49,99 € par mois. TalkTel Mobile, proposait certes un forfait équivalent à 39,50 €, mais il n’était destiné qu’aux 1000 premiers abonnés. L’offre du MVNO est désormais différente et il n’existe plus de véritable forfait illimité.

    Si la Révolution du Mobile est un quelconque MVNO secret, il serait donc étonnant que son forfait illimité à bas prix soit durable. À moins tout simplement qu’il soit obligatoirement relié à une offre internet, celle de Numericable en l’occurrence, ce qui changerait la donne et impliquerait en fait un forfait quadri-play à plus de 60 voire 70 euros. 
  • La Poste : hasard ou coïncidence, outre La Révolution du Mobile, qui fera donc une annonce officielle ce 11 mai, La Poste Mobile lancera le 23 mai prochain ses forfaits. MVNO relié au réseau de SFR, La Poste Mobile a néanmoins peu de chance de se montrer aussi agressive. L’opérateur devrait ainsi plutôt cibler les petits forfaits. Il faut donc s’attendre à des forfaits d’1h ou 2h à petit prix plus qu’à une offre illimitée.
  • Virgin Mobile : 1er MVNO en France avec près de 2 millions de clients, Virgin Mobile jouit d’une force de frappe bien différente des autres opérateurs. Il ne propose cependant aucun forfait illimité parmi ses offres, contrairement aux détenteurs de licences et quelques MVNO, et n’oublions pas que l’opérateur se lancera dans l’ADSL à la rentrée, lui permettant de lancer une offre quadri-play avant Free. Enfin, et ce n’est peut-être qu’un détail sans importance, mais les couleurs principales du MVNO sont le rouge et le noir. Comme La Révolution du Mobile
  • L’UFC-Que Choisir : à l’origine pour le 1er avril d’Ideal Mobile, un faux opérateur aux tarifs incroyables, l’association remettrait-elle le couvert en y mettant cette fois des moyens bien plus importants ? Les chances sont faibles, Ideal Mobile n’était qu’une simple page, facile à mettre en place, alors que La Révolution du Mobile annonce tout de même qu’elle organisera mercredi prochain une conférence de presse. L’association ne s’amuserait pas à pareille « blague ». Et le 1er avril est bien loin.
À moins que tout ceci ne soit qu'une farce, une magnifique manipulation médiatique, et que la montagne n'accouche que d'une souris, nous serons quoi qu'il en soit fixés d'ici 48h. Reste qu'avec une telle attente, l'opérateur devra frapper fort s'il ne veut pas décevoir.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 09/05/2011 à 15:28

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 110 commentaires

Avatar de gaboul49 INpactien
gaboul49 Le lundi 9 mai 2011 à 15:34:22
Inscrit le dimanche 8 janvier 06 - 453 commentaires
J'ai toujours trouvé ce buzz sur-représenté par les sites web spécialisés. Pour ma part, je trouve que ça fait très travail d'amateur. Ou alors travail d'amateur très (trop ?) bien immité.
Avatar de al_bebert INpactien
al_bebert Le lundi 9 mai 2011 à 15:35:30
Inscrit le jeudi 1 décembre 05 - 4733 commentaires
/me prie pour que ce soit free !

oui bon ba on peux rever hein...
Avatar de Rahir INpactien
Rahir Le lundi 9 mai 2011 à 15:38:31
Inscrit le dimanche 12 août 07 - 268 commentaires
Ce sont juste Les Inconnus qui font leur retour


MDR ! Le sous-titres.

dix.gif mdr2.gif
Avatar de Supermogwai INpactien
Supermogwai Le lundi 9 mai 2011 à 15:39:25
Inscrit le lundi 6 décembre 04 - 251 commentaires
La révolution is a fake
Avatar de ndjpoye INpactien
ndjpoye Le lundi 9 mai 2011 à 15:39:32
Inscrit le mardi 31 janvier 06 - 24067 commentaires
J'ai toujours trouvé ce buzz sur-représenté par les sites web spécialisés. Pour ma part, je trouve que ça fait très travail d'amateur. Ou alors travail d'amateur très (trop ?) bien immité.

Donc c'est bon pour du Free
Avatar de jpeeeg INpactien
jpeeeg Le lundi 9 mai 2011 à 15:40:13
Inscrit le jeudi 14 août 08 - 58 commentaires
En tout cas, le whois donne ça:

registrant-name: La Gym Suedoise
registrant-lastname: Florians
registrant-street1: 15 Chemin Ceinture du Lac Superieur
registrant-pcode: 75016
registrant-city: Paris
registrant-ccode: FR
registrant-phone: +33.650746008
registrant-email: revolutiondumobile@gmail.com

C'est pas interdit de donner des fausses infos sur le whois...? Allez hop, on ferme le site!
Avatar de CUlater INpactien
CUlater Le lundi 9 mai 2011 à 15:41:54
Inscrit le jeudi 17 juin 10 - 1603 commentaires
Il y aura du gâteau pour la Révolution?
Avatar de KGabou INpactien
KGabou Le lundi 9 mai 2011 à 15:43:17
Inscrit le dimanche 11 mai 03 - 3641 commentaires
The Revolution is a lie.
Avatar de jb18v INpactien
jb18v Le lundi 9 mai 2011 à 15:45:18
Inscrit le lundi 23 mai 05 - 105596 commentaires
Avatar de roswell51 INpactien
roswell51 Le lundi 9 mai 2011 à 15:48:20
Inscrit le samedi 3 septembre 05 - 232 commentaires
quand on faithttp://www.whois.net/whois/larevolutiondumobile.com
on trouve La Gym Suédoise mais ça tout le monde le sait
mais on trouve aussi un certain Florians avec +33.650746008
d'où on trouve à différents endroits sur le net que c'est Florians Silnicki

http://whois.domaintools.com/chevry-cossigny.org
http://www.118218.fr/recherche/?q=0650746008&rewrited=&rewritedLocality=...

http://www.ina-entreprise.com/sites/ina/medias/script/presse/638.pdf

Apparemment chez Numericable, je vôte pour NC, même si j'aurai bien aimé que Free puisse avoir ce genre d'idée.
;