S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Prix du Net : sélection de tablettes, netbooks et portables

Parce qu'avoir un PC sur soi, c'est important

Après les configurations de référence (qui ne devraient plus tarder à être mises à jour), un comparatif entre les Neufbox Évolution et Freebox Révolution, nos amis de Prix du Net ont mis en ligne leur première sélection de tablettes, netbook et ordinateurs portables.

Selection prix du net portable netbook tablette« En gestation depuis de nombreuses semaines, voici notre première sélection de tablettes, netbooks et de PC portables pour ce printemps 2011. Réalisée en collaboration avec nos amis de PC INpact, celle-ci sera dorénavant publiée dans nos colonnes. Nous ferons aussi des mises à jour régulièrement pour ajouter ou enlever certains modèles en fonction de l'actualité des sorties produits.

Nous avons mis volontairement de côté les machines « d'ancienne » génération pour laisser place à la nouveauté dès que ce fut possible. Nous avons d'ailleurs dû attendre l'arrivée des portables équipés de processeur Sandy Bridge, car les gains en performances ou en autonomie sont suffisamment importants pour retarder l'achat d'une machine complète. Tous ne sont pas encore disponibles, mais comptez sur nous pour les ajouter au fur et à mesure.»


À noter que vous pouvez aussi proposer vos machines sur notre forum, un topic est ouvert à ce sujet
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 19/03/2011 à 00:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 4 commentaires

Avatar de Alucard63 INpactien
Alucard63 Le samedi 19 mars 2011 à 01:58:36
Inscrit le mardi 7 mars 06 - 8277 commentaires
Un Acer Aspire One D522 avec un écran mat et je mets mon NC10 à la poubelle dans l'instant...

Pourquoi toujours des écran brillants.
Avatar de RisingForce INpactien
RisingForce Le samedi 19 mars 2011 à 09:19:22
Inscrit le jeudi 19 avril 07 - 2629 commentaires
Il y a une section qui pourrait je pense INtéresser pas mal d'INpactiens: c'est celle des convertibles netbook/tablettes.

Les tablettes classiques ne m'intéressent pas parce je les trouve trop bridées, j'en cherche donc une qui soit aussi un "vrai" ordinateur, avec lequel je peux taper de la ligne de commande.

Un truc qui puisse servir en vacances pour le mail, PC INpact, lecture multimedia, mais aussi pour INtervenir à distance pour le boulot (donc clavier INdispensable, je ne me vois pas taper du code C++ sur un petit écran tactile).

Un truc du genre eee Slate.


Il me semble qu'il y en avait un dans les "top INpactiens" de pdn, mais je ne le retrouve pluszarb.gif
Avatar de Ski-lleR INpactien
Ski-lleR Le samedi 19 mars 2011 à 11:49:08
Inscrit le mercredi 2 juin 04 - 146 commentaires
Venant d'acheter le Asus 1215n (oui, 12", c'est vraiment le meilleur compromis entre portabilité et efficacité, avec un 10", on a trop l'impression de taper du texte sur une psp...), je viens laisser mon avis

Niveau finition/ergonomie, rien à dire, 9/10 (car la perfection n'existe pas)

Ses caractéristiques sont alléchantes, sur le papier...

En effet, bien que très performant pour sa taille et son prix (World of Warcraft tourne sans problème, et c'est très beau, la dalle est vraiment de bonne qualité, en 13xx X xxxx on croirait une image HD).

Mais le bémol est bien caché. La fameuse plateforme ION qui permet de switcher entre le chipset graphiqe NVIDIA et INTEL, selon les besoins. C'est très mal conçu, la plupart du temps, on se retrouve avec le INTEL (avec wow par exemple), du coup, sa rament! Évidemment il est possible de forcer le chipset sur NVIDIA, mais c'est pas génial

Ensuite, les composants du PC sont très spécifiques, donc pas questions de coller des pilotes génériques Realtek ou NVIDIA.

De plus, l'installation de Windows 7 par défaut est très lourde, formatage oblige. Sauf que l'installation de tous les pilotes est une grande bataille. Ne pensez même pas à linux, car le nombre d'opération à effectuer pour que sa fonctionne "a peu près" est décourageant (par défaut, après une installation, sa freeze au boot sur debian).

Dernier point, et non des moindres, ION!

En effet, NVIDIA arrête sa plateforme (quel durée de vie...), du coup, plus aucun pilote mis à jour (c'est un fait, pas une hypothèse)

Et quand on sait que leur pilote graphique NVIDIA ne fonctionne pas avec flash > 10.0, sa fout les boules... (bon moi je n'installe pas flash sur mes pc, mais en l’occurrence c'est le pc de ma copine, et il y a flash).

Pour les jeux, au dessus d'une certaine version des pilotes, artefact en tout genre, plantage, et freeze (génial)

Enfin bon, un conseil, n'acheter par le Asus 1215n si vous utilisez flash à outrance (0-day inside, la boite à faille ce truc), ou si vous espérer jouer à mieux que Wow (car le pc peut le faire avec son matos, mais pas avec ses pilotes...)

Et prévoyez d'avoir une très bonne connaissance de Windows pour la première réinstallation. A moins de vouloir tourner sur un P2 350 Mhz

Edité par Ski-lleR le samedi 19 mars 2011 à 11:52
Avatar de sr17 INpactien
sr17 Le samedi 19 mars 2011 à 21:41:13
Inscrit le lundi 26 décembre 05 - 12048 commentaires
Je pense que le Asus 1215n n'est pas le meilleur modèle. En cherchant à en faire trop, il dévoie le concept de netbook et ne propose finalement pas assez pour son prix.

Trop cher : Son prix s'approche des vrais portables équipés d'un vrai CORE i3 et dont la puissance n'a rien à voir.

Trop gros : L'intérêt des netbook tient au côté pratique de leur petite taille. Sinon, autant prendre un portable classique.

Trop compliqué : Intégrer Ion pour compenser la trop faible puissance de l'Atom dans certains domaines n'est pas une excellente idée : autant prendre une plateforme plus puissante avec un processeur classique et un circuit graphique dédié. La simplicité et les soucis de drivers en moins.

En pratique, un écran de 10" sur un netbook destiné à prendre des notes est tout à fait confortable pour cet usage. Sans compter qu'on peut très bien le connecter à un écran externe si besoin.

Pour moi, l'erreur est de vouloir faire d'un netbook ce pour quoi il n'est pas fait. Si un netbook ne convient pas à votre usage, prenez un vrai portable.

Pour les vrais netbooks, regardez plutôt du côté des 1001px.

Edité par sr17 le samedi 19 mars 2011 à 21:42

Il y a 4 commentaires

;