S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Les bons plans High-Tech débarquent sur PC INpact, testez la fonctionnalité

Désormais, vous pouvez participer

Il y a quelques années, nous avons intégré une section bon plan au sein de notre comparateur Prix du Net. INdépendant, celui-ci avait droit à son récapitulatif chaque semaine au sein de nos actualités. Une segmentation qui ne nous convenait pas totalement, et que nous avons donc décidé de revoir dans le cadre de la refonte de nos services actuellement en cours.

Si chaque semaine vous pouviez retrouver les meilleurs bons plans repérés par notre équipe au sein de Prix du Net, via une page dédiée, une newsletter ou même notre récapitulatif hebdomadaire, certains d'entre vous nous ont indiqué qu'ils regrettaient le manque de visibilité de ceux-ci au quotidien, notamment pour ceux qui ne le sont pas plus de quelques heures ou quelques jours.

 

Ne voulant pas mélanger de tels contenus avec les actualités quotidiennes, nous avons donc cherché une solution qui est en cours de déploiement et devrait bientôt voir le jour sur la partie publique du site.

Les bons plans : une version améliorée, intégrée à PC INpact mais séparée de l'actualité

En effet, une section « Bons plans » vient de faire son arrivée en version bêta avec quelques spécificités vis-à-vis de ce que l'on pouvait trouver sur Prix du Net. Tout d'abord, il est toujours question de bons plans découverts et rédigés par notre équipe et non d'une quelconque base automatisée afin de vous éviter de retrouver les mêmes offres plus ou moins intéressantes qui sont déjà référencées ailleurs.

 

Bons plans PCi Bons plans PCi

 

Il s'agira tout aussi bien des offres des constructeurs que de ceux des revendeurs ou des opérateurs de téléphonie mobile, le tout étant segmenté afin de vous permettre de ne pas afficher ceux qui ne vous plaisent pas. De plus, nous avons décidé de segmenter les choses de manière claire. Rien ne sera intégré dans notre flux principal, mais uniquement dans une section dédiée qui pourra parfois apparaître dans la colonne de droite du site.

 

Ces offres ne concerneront que ce qui fait le coeur de cible de PC INpact : les nouvelles technologies. En effet, nous n'avons pas vocation à nous élargir dans des domaines tels que le petit électroménager sur le site, il faudra donc se tourner vers Prix du Net qui continuera de référencer ce qui concerne de tels produits.

Des possibilités de tri et de filtre plus nombreuses, et ce n'est que le début

Elles sont segmentées par catégorie, afin de nous permettre de vous les afficher différemment sur les pages du site, mais vous aurez aussi à différents filtres et systèmes de tri. Vous pourrez ainsi n'afficher que les bons plans qui contiennent certains mots clefs, ceux qui se terminent bientôt, les plus populaires en priorité... Quelques fonctionnalités complémentaires sont d'ores et déjà dans les tuyaux, mais comme toujours, n'hésitez pas à nous indiquer ce que vous souhaitez que nous vous proposions.

 

Comme précédemment, vous retrouverez un descriptif complet de l'offre, de ses conditions et les éventuels codes nécessaires en clair. Un bouton vous permettant de profiter de l'offre sera situé en bas de la page et un bloc de prix vous permettra de voir les offres concurrentes sur le produit concerné chez les revendeurs référencés par Prix du Net. Lorsque cela ne sera pas nécessaire, notamment dans le cadre de certaines ventes rapides, vous pourrez être redirigé directement vers l'offre en question.

Vous voulez partager vos trouvailles ? Participez !

La force de PC INpact résidant avant tout dans sa communauté, nous avons aussi décidé de revoir la zone basse de nos pages afin de vous permettre de partager ces offres, de nous signaler des erreurs éventuelles, mais surtout de nous en proposer. Une demande relativement forte de votre part qui prendra la forme d'un simple formulaire à remplir. 

 

Bons plans PCi

 

Un flux RSS est bien entendu proposé, celui-ci est complet et contiendra toutes les informations nécessaires sur  chaque bon plan. Une newsletter spécifique arrivera bientôt et notre récapitulatif hebdomadaire prendra une nouvelle forme afin de se faire plus clair et plus réactif... dès vendredi.

 

N'hésitez pas à nous faire par de vos remarques pendant cette première phase de test. Pour accéder à la fonctionnalité Bons plans de PC INpact en avant première, c'est par ici que ça se passe :

L’équipe de Next INpact

L’ensemble de la rédaction et de l’équipe de Next INpact, à votre service.

Google+

Publiée le 27/03/2013 à 19:19

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 5 commentaires

Avatar de ionutioio INpactien
ionutioio Le vendredi 15 mars 2013 à 15:02:49
Inscrit le lundi 27 février 12 - 168 commentaires
Miam!
Avatar de Just1_ INpactien
Just1_ Le jeudi 21 mars 2013 à 09:59:46
Inscrit le lundi 9 juin 08 - 1314 commentaires
j'ai hâte
Avatar de the_Grim_Reaper INpactien
the_Grim_Reaper Le mercredi 27 mars 2013 à 20:41:43
Inscrit le mardi 6 novembre 07 - 2883 commentaires
Les bon plans de David se mangent tous ou pas ?
Avatar de David_L Equipe
David_L Le mercredi 27 mars 2013 à 21:42:54
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26608 commentaires
Les bon plans de David se mangent tous ou pas ?

Je les garde pour moi
Avatar de the_Grim_Reaper INpactien
the_Grim_Reaper Le mercredi 27 mars 2013 à 22:15:31
Inscrit le mardi 6 novembre 07 - 2883 commentaires
Pas tous, heureusement, sinon on ne pourrait pas bien manger sans toi
;