S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Windows 64 bits et Service Pack 1 pour Server 2003

Microsoft devrait annoncer aujourd'hui le début de la phase RTM pour les versions 64 bits de Windows XP et Windows Server 2003.

Les versions 64 bits de Windows XP et Server 2003 partent également en usine pour y être dupliquées. Pour rappel, ces versions ne seront utilisables qu'avec des processeurs 64 bits tels que l'Opteron et les Athlon 64 et FX chez AMD, ainsi que les derniers Pentium 4 et Xeon chez Intel. Ces systèmes feront toujours fonctionner les applications 32 bits mais nécessiteront obligatoirement des pilotes 64 bits quand ceux-ci ne seront pas intégrés directement au système. Seules les vieilles applications 16 bits ne pourront pas fonctionner.

Pour Server 2003 32 bits, le Service Pack 1 apportera l'ensemble des corrections disponibles jusqu'à présent (ou presque) pour Windows Server 2003, mais également de nouvelles fonctions dédiées à la sécurité, comme le Service Pack 2 de Windows XP en son temps. Entre autres améliorations et nouveautés, le Service Pack diminuera fortement le besoin en redémarrages du système après modifications et installations de mises à jour. Il serait a priori disponible pour les versions anglaises via le service Windows Update.

Microsoft devrait annoncer la date exacte de sortie aujourd'hui pour les versions 64 bits des Windows, nous ferons donc une mise à jour à ce moment là.
Source : WinBeta
Publiée le 30/03/2005 à 09:11

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;