S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

VirginMega.fr attaque Apple pour concurrence déloyale

VirginMega.fr, certainement jaloux du succès d'iTunes en Europe, accuse Apple d'abus de position dominante, et a par conséquent saisi le conseil de la concurrence. La raison invoquée ? Apple refuserait à Virgin de lui donner une license technologique afin que ses clients puissent directement transférer leurs achats sur l'I-Pod.

Selon VirginMega.fr, Apple "interdit aux possesseurs de baladeurs numériques I-Pod de télécharger légalement de la musique autrement que sur le site iTunes Music Store d'Apple, à l'exclusion de toutes les autres offres légales concurrentes." Le but de Virgin serait donc de "tenter d'arrêter la volonté de main mise d'Apple sur les marchés européens."

En somme, Virgin accuse Apple de faire du Microsoft... Rappelons quelques détails INtéressants. Virginmega.fr n'est accessible que via Internet Explorer sans moyens détournés, et leur format de compression est le WMA. Apple lui propose le AAC, mais aussi et surtout le MP3, bien plus "généraliste".

Certes, Apple profite de son avantage indéniable, mais Virgin n'est pas vraiment dans les meilleurs dispositions pour parler d'abus de position dominante, surtout quand quasiment tous les sites hormis Apple proposent uniquement du WMA...
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 01/07/2004 à 08:24

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;