S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Une nouvelle protection anti-copie pour les DVD

Macrovision devrait annoncer aujourd'hui une nouvelle protection destinée à empêcher la copie du contenu d'un DVD.

Cette nouvelle technologie est baptisée « RipGuard DVD ». Autant dire que ce nom fait directement référence aux problèmes rencontrés par la protection CSS (Content Scramble System). Une protection qui a sauté dès 1999, permettant alors aux gens de « ripper » tous les DVD du marché.

L'initiative s'inscrit dans la stratégie d'Hollywood pour son combat contre le piratage, notamment ceux des DVD, un média qui représente une grosse partie de ses recettes. Cette protection n'a donc encore rien à voir avec l'AACS (Advanced Access Content System), qui est destiné notamment à la protection de la prochaine génération de DVD haute définition.

Les ingénieurs de Macrovision ont légèrement changé leur manière de procéder afin de réaliser cette nouvelle protection pour DVD selon Adam Gervin, directeur marketing de Macrovision. Ils ont passé des années à étudier les différentes méthodes de décryptage mises en place par les logiciels de « rip » de DVD, pour créer une nouvelle protection qui les met presque tous en échec.

Apparemment donc, aucun nouveau matériel ne sera requis pour lire ces DVD nouvellement protégés. Cependant, dès que quelqu'un voudra copier un de ces DVD avec les programmes de « rip » actuels, il obtiendra des messages d'erreur ou un plantage du programme. La nouvelle protection ne semble donc pas vraiment en être une car d'après ces informations, elle serait un simple ajustement de l'encryptage pour faire planter ces principaux logiciels de copie.

Après des mois de tests sur des machines de salon, la société affirme que RipGuard fonctionne bien avec le matériel de lecture actuel et passé. Pas de miracle évidemment, Macrovision précise que même si cette nouvelle protection stoppera la majorité des copieurs, elle ne pourra les bloquer tous. Qui sait ce qu'inventeront certains programmeurs pour la contourner ?

Macrovision, qui a aussi fortement besoin de ce marché DVD pour augmenter ses recettes, espère que ce cadenas, ou plutôt cette mise à jour sera bien adoptée pour les prochains DVD.
Source : News.com
Publiée le 15/02/2005 à 09:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;