S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Une campagne de vidéos publicitaires pour Firefox

Echanger deux barils d'IE contre un Firefox ? jamais

Il semblerait que la fondation Mozilla veuille décidément joindre l’utile à l’agréable. Considérée le plus souvent comme proche des utilisateurs, la fondation peut en quelque sorte « profiter » des amoureux de ses logiciels pour en faire la promotion, créant ainsi, si l’on peut dire ainsi, un cercle vertueux d’autopromotion.

On se souviendra de la campagne faite dans le New-York Times, financée grâce aux généreux dons des supporters de Firefox. Cette publicité avait été importante afin de faire parvenir le nom du navigateur dans des sphères autres que celle des particuliers. Du côté des campagnes de publicités « à texte », on estime, à la fondation, qu’elles ont été un succès, permettant au navigateur de grimper à un peu plus de 10% de parts de marché et de dépasser les 100 millions de téléchargements.

Récemment, c’est un concours de développement d’extensions qui a braqué encore une fois les projecteurs vers Firefox, qui sortira bientôt dans sa version finale 1.5. Sans expliquer de nouveau le but du concours, les prix à gagner motiveront probablement un grand nombre de développeurs, quoique pour certains, la reconnaissance ait bien plus de valeur que le reste. Après tout, voir son nom en tête de gondole peut ne pas déplaire.

Depuis mardi, une nouvelle campagne de publicités a été annoncée, mais cette fois il s’agit de vidéos. Tous ceux qui sont intéressés peuvent donc se lancer dans la réalisation de petites séquences, en sachant que celles-ci seront réparties en deux groupes. En premier lieu, il s’agira de vidéos expliquant très clairement les avantages et les capacités de Firefox. Ensuite, une autre série de vidéos sera passée au crible, mais sera beaucoup orientée publicité, en petits spots de trente secondes.

Les différents prix à gagner n’ont pas encore été annoncés. C’est Asa Dotzler qui s’est occupé de l’annonce sur le site Spread Firefox. Nous aurons bientôt plus d’informations.

Source : Spead Firefox
Publiée le 24/11/2005 à 11:23

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;