S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Un petit blog, mais uniquement entre deux pauses...

Que pourrai-je bien faire quand j’arriverai au boulot ?

Les statisticiens n’ont pas leur langue dans leur poche et jamais, au grand jamais, ils ne redouteront de révéler les vérités les plus audacieuses, que genre même dans X-files Mulder il aurait peut-être eu peur de les dire. La dernière, en date du 24 octobre, nous vaudra de nombreux ennemis, mais c’est notre déontologie de journalistes que d’investiguer. Et nous irons, pour trouver des preuves, jusqu’à la machine à café s’il le faut (mais pas plus loin, faut pas pousser ;)).

Et le calcul réalisé par le groupe Advertising Age’s pour 2005 fait rêver. On nous explique comment un employé sur quatre rentabilise sa présence sur son lieu de travail : il passe au moins 3h30 de sa semaine, soit 9% de son boulot, à lire des blogs. Ces mêmes 35 000 000 d’employés, le fameux quart, auront ainsi coulé l’équivalent de 551 000 années devant ces nouveaux journaux perso, poussant le sacrifice de 40 minutes, en moyenne, sur leur pause déjeuner.  

Or, loin de s’en émouvoir, certains patrons prennent cela avec philosophie, tant il est vrai que ces petites choses conquièrent de la place dans l’activité de l’internaute. Utilisées dans un but professionnel (ou pas), l'on en vient à les considérer comme de véritables media. Pour les férus de la langue de Woody Allen, ce rapport éclairera un peu plus la situation (Pdf).

Souvenons-nous néanmoins de ces Torontois peu scrupuleux... Niveau économie d'energie, ces blogs consultés représentent tout de même des heures qui partent en fumée. Y'a des coups de fouet qui se perdent !

Le mot de la fin, une touche de chocolat dans ce monde de brutes, revient tout de même à Henry Copeland, fondateur de Blogads : « Au travail, les gens ne peuvent pas regarder la télé (sic !) ni mettre leurs pieds sur la table et lire le journal, mais à coup sûr, ils lisent des blogs ». Rassurant, ou pas...

Et vous, vous bloguez d’où ?

Source : AdAge
Publiée le 28/10/2005 à 13:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;