S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Un mini-clavier QWERTY à fixer sur la manette de la Xbox

Lors de sa dernière conférence de presse, Microsoft a pu révéler de nombreux nouveaux détails propos de sa future console Xbox.

Les manettes (sans fil) de la console pourront se voir ajouter un petit clavier QWERTY ou AZERTY entre les paumes des mains du joueur. Ce dernier pourra ainsi taper avec ses gros pouces sur les minuscules touches d'un clavier qui rappelle fortement celui des Blackberry.

Autres précisions, le disque dur fourni par défaut avec la console, dont nous vous parlions dans cette niouze, aura une capacité de 20 Go, toujours au format 2,5''. Bill Gates, qui a pu s'exprimer au Japon à propos de la console et du format HD-DVD soutenu par Microsoft, confirme aussi que les premières consoles seront bien vendues avec un lecteur DVD 12x.

Il ajoute en revanche qu'à l'avenir, les consoles suivantes seront toutes équipées par défaut d'un lecteur HD-DVD, certainement de marque Toshiba dans un premier temps, puisque Billou a annoncé à l'occasion un partenariat entre Microsoft et Toshiba autour de la Xbox. La PS3 et son lecteur Blu-Ray aura donc à terme un concurrent Xbox 360 / HD-DVD.

Xbox PSPManette Qwerty Xbox 360

Notons enfin que les petits malins de Microsoft ne se lassent apparemment pas de jouer avec les nerfs de Sony, puisque lors de leur conférence espagnole, la société affichait clairement la possibilité pour la Xbox 360 de se connecter sans fil avec la ... PSP, la console portable de Sony ! Plus pour longtemps semble-t-il...
Publiée le 01/08/2005 à 11:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;