S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Un ancien de Cray Computer rejoint Microsoft

Dites-moi pas qu'c'est pas vrai !

Le nom de « Cray » vous est certainement familier tant cette société a influencé le monde de l’informatique et était précurseure de bien des avancées que l’on retrouve aujourd’hui, notamment du côté de chez AMD. La firme est connue pour ses supercalculateurs éponymes. Ainsi, sur le site de Wikipédia, on peut lire à propos du premier Cray :

« Le Cray-1, inventé par Seymour Cray fut lancé en 1976. Il s'agit d'un supercalculateur à architecture vectorielle. Il est construit autour d'un processeur 64 bits cadencé a 83MHz, doté de 8Mo de mémoire vive et refroidi au fréon. Il atteint une puissance de calcul de 166 MFLOPS, soit la puissance moyenne d'un ordinateur de bureau vingt ans plus tard. Une des innovations de cette machine est sa forme en arc de cercle qui permet de réduire les longueurs des différents fils. Ce supercalculateur pesant près de 5 tonnes coûtait environ 700 000 dollars à l'époque. Le 1er Cray-1 a été livré à « Los Alamos National Laboratory » et au total 16 machines furent produites. »

Burton Smith, cofondateur de Tera Computer et chef scientifique de Cray Computer, a annoncé récemment son intention d’aller travailler chez Microsoft. La société a ainsi confirmé vendredi l’embauche de M. Smith en tant que conseiller technique. Son rôle sera d’aider la firme à concevoir et développer des solutions logicielles centrées sur le traitement parallèle des données. Il traitera directement avec le CTO (Chief Technical Officer) de Microsoft, Craig Mundie.
Source : BetaNews
Publiée le 12/12/2005 à 15:57

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;