S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Thermaltake présente le SonicTower et le Armor

N'est-ce pas un peu trop parfois ? On est en droit de se poser la question lorsque l'on voit les derniers produits Thermaltake présentés par notre confrère VTR-Hardware.

La première pièce est un radiateur, censé pouvoir dissiper la chaleur du processeur de manière totalement passive. Après un bref examen de la taille de la bête, on n'a pas de mal à croire TTake sur l'efficacité du rad, mais on aura plus de mal à rentrer le tout dans un boîtier !

TTake passif
SonicTower

Le SonicTower géant est compatible P4, K8 et K7, et socket LGA775. Sa base en cuivre est dotée de 6 caloducs montant dans des colonnes de refroidissement en aluminium. On se croirait dans les tours d'une centrale nucléaire mesurant 11,2 x 11,2 x15 cm.

L'engin pèse 692g, et peut même s'accompagner d'un ventilateur 12cm pour être mieux refroidi. Et, rassurez-vous, après un peu de rangement de cables, ce radiateur devrait effectivement pourvoir entrer dans un boîtier, en serrant bien...

Le second nouveau produit de chez TTake est un boîtier, baptisé « Armor », ou encore VA8000. Compatible ATX et BTX, ce boîtier possède une nouvelle façade par rapport au Kandalf, même si le « chassis » est sensiblement le même.

TTAke Armor TTake Armor
Armor

L'Armor est conçu en profondeur pour le refroidissement, avec des orifices pour faire passer les tuyaux d'un watercooling, une façade totalement ouverte dotée de trois ventilateurs 120mm lumineux bleus derrière des filtres à poussière. Un ventilateur de 120mm et un de 90mm sont aussi présents à l'arrière du boîtier, ainsi qu'un dernier de 90mm en haut !

Autres particularités, l'Armor est aussi gros que le Kandalf, avec des dimensions imposantes, de 53 x 22 x 56 cm, et les deux boîtiers ont un emplacement d'alimentation disposé à la verticale.
Source : VTR-Hardware
Publiée le 03/02/2005 à 09:31

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;