S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

PCi : Portable XBook F1, Sonoma et Media Center !

Entre deux séances de matos qui tombent en panne et une lecture du dernier Maximal...

Alors que je pouvais penser à ce bon vieux Bruno qui bave sur Meetic ou à T0phe qui tente de rendre son bouc nickel pour ressembler à Père Fourras, je me suis attelé à tester le Portable Media Center tout en un XBook Eruptio F1 Edition.

Au programme : Sonoma, Radeon X600 mobility, écran WSXGA+ (1680x1050) 15.4", Tuner TV, Power Cinema 3... Tout ce qu'il faut pour faire une petite bombe. Est-ce que ce sera suffisant pour me convaincre de lâcher mon barebone ?

Réponse dans ces pages !

"Le portable est devenu Hype. Aussi puissant que le PC de bureau, se libérant de la contrainte filaire qui était la sienne pour au moins la durée d'un Nancy-Paris, il se paie même le luxe d'embarquer parfois une partie 3D haut de gamme. Ces dernières vont d'ailleurs bientôt devenir interchangeables : on parle même déjà de Barebook (Barebone - Notebook, ordinateur portable à monter soi-même tel un PC en kit façon lego). Tout un programme pour les lendemains de Noël...

Le portable est donc devenu hype disions-nous et chez PCi, entre geeks et communistes, une valeur nous rassemble et c'est bien celle-ci. Sinon que ferions-nous en ces lieux à combler votre désir de lecture spécialisée chaque jour qui passe...?

Ainsi nous avons décidé de nous lancer dans le vaste, enrichissant et enivrant univers du PC qui ne prenait pas de place, que l'on trimballe dans son lit et qui nous permet de travailler même de chez notre dulcinée...

Et pour débuter notre périple nous avons commencé Français (eh oui monsieur, cocorico en quelques sortes) avec un portable de la marque Xbook distribué dans notre belle contrée par la société FGI.

Ce dernier, de la gamme Eruptio est clairement orienté Media Center en incluant Tuner TV, Wifi, Télécommande, suite logicielle dédiée. Mais Sonoma et X600 Mobility sont aussi de la partie pour que le quota performance de la bête ne soit pas en reste... Alors, convaincra-t-il le plus bareboneux des INpactiens de switcher pour la mobilité ?

Réponse dans ces prochaines pages... "


PS : Je tiens ici à remercier mes différents correcteurs et FGI pour avoir permis ce test. Ceci étant le premier d'une future série, je vous demanderais de bien vouloir nous faire part ici de vos remarques et désirs pour les futurs articles portant sur des portables.


Cliquer pour agrandir
Publiée le 21/07/2005 à 06:40

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;