S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

NetAppel: téléphoner gratuitement vers un fixe

4,59...4,58...4,57...4,56...4,55...4,54...4,53...

netappelUn nouveau logiciel de VoIP vient de faire son apparition sur le marché français. NetAppel permet d’appeler gratuitement tous les numéros de téléphone fixe en France, Belgique, Italie, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suisse et Canada. Pour les autres pays, les tarifs sont consultables sur cette page.

Ce logiciel est en version bêta mais nos différents tests montrent une stabilité remarquable et une qualité de son pratiquement équivalente à une ligne téléphonique classique (qualité pouvant varier fortement suivant les heures de la journée). Vos appels sont gratuits, mais ne peuvent dépasser en théorie une minute. Cependant, nos différents tests ont montré que NetAppel ne coupe la communication qu'au bout d’environ 5 minutes. Si vous ne voulez pas être coupé à ce terme, il suffit de créditer votre compte de 5€ minimum. Vous pourrez alors appeler votre entourage sur leur téléphone fixe plusieurs heures. Votre compte de 5€ ne diminuera qu'en cas de communications vers des appels payants (mobiles, autres pays). Il est important de noter que NetAppel ne facture aucun crédit temps et que les tarifs sont valables 7j/7, 24h/24 donc pas d’heure pleine/creuse, comme chez Skype.

Contrairement à Skype, cependant, NetAppel ne permet pas encore d’appeler de PC à PC mais cette fonctionnalité est planifiée. l'installation de NetAppel ne prend que quelques minutes : il suffit de télécharger le programme, l’installer, créer un nom d’utilisateur et un mot de passe, ajouter un contact et saisir son numéro dans le champ dédié (pour un numéro français du type 01.00.00.00.00 saisir +33100000000). Il suffit alors de sélectionner le contact nouvellement créé dans l’onglet contacts et de cliquer sur le téléphone.

Pour ceux qui ont bonne mémoire, NetAppel n’est ni plus ni moins que le logiciel VoIPBuster traduit en français (même société) avec plusieurs pays gratuits en moins (ex : Allemagne, Espagne etc.). Pour combien de temps ce système restera gratuit ? Aucune idée, mais dans le doute, à consommer sans modération le plus rapidement possible.

MàJ : le site est devenu payant...
Source : Prixdutel
Publiée le 20/09/2005 à 09:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;