S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Sondage : Chauds ou froids pour acheter une Xbox 360 ?

Sous le soleil de Mojave, les fans étaient plutôt chauds...

XBoxMicrosoft devait lancer sa nouvelle console de jeu dans le désert du Mohave aux USA. L'évènement commençait dimanche dernier au soir, accueillant dès le début plus de 2000 fans venus pour l'occasion. C'est aujourd'hui mardi 22 novembre que l'engin fait sa première apparition sur le marché, et Microsoft annonce 4500 revendeurs prêts à distribuer la Xbox 360 à tous les acheteurs américains.

Le lancement de la console s'est donc fait sous une énorme tente érigée pour l'occasion. A l'intérieur, 3000 joueurs grouillaient autour des écrans aux heures de pointe. Une rangée entière de caisses enregistreuses trônait pour récolter les premiers deniers des fans qui auront acheté leur console la minute même de sa sortie. Fidèle à la mode nationale, les organisateurs ont même pensé au stand de tatouages, dédié aux fans les plus « dévoués » à la cause...

La console est donc en vente depuis minuit sur le sol américain, accompagnée des 18 premiers jeux disponibles. A Manhattan, l'agence Reuters rapporte que plus de 200 joueurs attendaient la console, bravant la pluie et le froid devant Best Buy, l'un des plus gros revendeurs du coin. Grosse demande et craintes de pénurie chez Microsoft, les problèmes ont déjà commencé. Sur les 200 clients du magasins, seuls les 110 premiers joueurs sont arrivés à temps pour les quelques exemplaires de la version « Premium », à 400 dollars. Les 90 autres ont dû se contenter d'une version « Value » de la console à 300 dollars, sans disque dur.

Venons en donc à la question cruciale. Alors que la Xbox 360 sort le 2 décembre dans toute l'Europe, quelles sont vos intentions ? Un petit sondage semble parfaitement d'actualité, vous avez la parole !

Publiée le 22/11/2005 à 11:56

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;