S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Six kits de Watercooling comparés

Presence PC vient de passer au crible pas moins de six kits de Watercooling de différentes marques. De tous, le dernier 3D Galaxy de Gigabyte et le H20-120 rev. 3a de Swiftech sont ceux qui sortent clairement du lot avec des performances plus qu'honorables. Mais pour en savoir plus, rendez-vous chez nos confrères :

" Un an s’est écoulé depuis notre
bref tour d’horizon des kits watercooling, mais depuis on ne peut pas dire que les nouveautés et plus encore les vraies innovations se soient bousculées. Sur le plan des performances, on ne peut plus attendre de gains exceptionnels du point de vue purement technique : bien sûr, quelques entreprises continuent leur lutte acharnée pour la quête du meilleur waterblock, mais d’une part le problème de départager équitablement ces waterblocks devient de plus en plus complexe vu la variance des performances suivant le circuit utilisé, et d’autre part en pratique les différences ne se jouent plus qu’à quelques dixièmes de degré avec les circuits et pompes habituellement utilisées.

Dixièmes de degré qui pourront être complètement anéanti par une installation maladroite ou inappropriée. De ce point de vue, la sortie par Swiftech du Radbox il y a quelques mois, un dispositif à la simplicité affligeante mais qui permet tout simplement de refroidir le radiateur avec l’air extérieur et non l’air du boîtier, a certainement fait plus pour les performances finales que toutes les innovations apportés au waterblock Swiftech depuis sa première génération."

Publiée le 23/08/2005 à 00:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;