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Quelques détails sur le GPU de la PS3

On en apprend un peu plus sur le moteur graphique RSX développé par NVIDIA pour la PlayStation 3 de Sony.

"Un peu plus" est presque un euphémisme tant les informations ont tendance à filtrer au compte-goutte. On sait simplement que le RSX devrait être le processeur graphique contenant le record du nombre de transistors, dépassant la barre des 300 millions. D'après les rumeurs, c'est moins que le futur R520 mais toutefois plus que le dérivé de R500 qui équipe la Xbox 360.

Le RSX sera gravé avec une finesse de 90nm et serait cadencé à 550MHz. Aucune indication n'est disponible sur la mémoire. On sait par contre que cette puce sera fabriquée à la Fab2 de Sony à Nagasaki, ainsi qu'à la OTSS, une usine possédée par Sony et Toshiba.

Les rumeurs d'un combat de Sony pour sortir sa console le plus tôt possible se font plus insistantes, alors que Microsoft devrait lancer sa Xbox 360 en octobre ou novembre. La PlayStation 3 n'était pas attendue avant l'été 2006, mais on parle désormais de printemps.
Source : The Inquirer
Publiée le 13/06/2005 à 09:46

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