S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Presence PC se penche sur la deuxième salve de l'AVIVO

Les nouvelles fonctions qui vont être disponibles, en test

Nos amis de chez Presence PC ont pu tester les Radeon X1k avec les futurs Catalyst 5.13 et les fonctions AVIVO qui étaient largement attendues par les utilisateurs. Au programme, un décodage hardware H.264, la fonction XCode ou encore l'affichage 10 bits.

Sans vouloir détailler toutes les informations du dossier, il semble que tout ne soit pas encore rose. Le décodage H.264 1080p est limité aux X1800, XCode reste encore buggé et pose quelques légers soucis de qualité, bien que la vitesse soit au rendez-vous et le 10 bits n'apporte, comme prévu, pas grand chose dans la majorité des cas (faut dire que du 10 bits avec les LCD actuels....).


Crédtis : Presence PC

ATI lance donc son attaque sur le champ de la vidéo, même si tout n'est encore pas parfait. On peut espérer que cela ira en s'améliorant. Dans tous les cas, notre petit doigt nous dit que 2006 sera une bonne année pour la convergence entre les produits 3D et Vidéo... Advienne que pourra !

Si vous voulez plus de détails, rendez-vous chez nos confrères :

"Comme le Purevidéo, AVIVO est une technologie qui se base sur deux éléments : une implémentation matérielle comprenant notamment l’affichage 2D et l’utilisation des Pixel Shaders, et une couche logicielle via les drivers. La partie matérielle ne peut évoluer que via la sortie d’une nouvelle puce (et ne changera pas avant la sortie des R6xx), alors qu’il "suffit" d’inclure des optimisations aux Catalyst/ForceWare pour amener une avancée sur les puces actuelles. Ou plus exactement, de dernière génération."
Publiée le 17/12/2005 à 00:02

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;