S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Philips va exhiber son papier électronique au prochain IFA

La firme est loin d'être au bout du rouleau

Polymer Vision NV, filiale de Philips, va faire la démonstration d'un périphérique portable doté d'un écran à enrouler. Le show prendra place au salon Internationale Funkausstellung (IFA), qui se déroulera à Berlin du 2 au 7 septembre.

Le périphérique est baptisé Readius, c'est un lecteur portatif qui pourrait bien montrer l'aboutissement des recherches dans le domaine du papier électronique. La technologie arrive à grand pas, notamment avec la concurrence Fujistu, dont les résultats sont tout aussi encourageants.


ReadiusReadius

Le Readius est basé sur le prototype PV-QML5 de Polymer Vision. La société avait annoncé des designs à partir de ce prototype dès le mois de mars, en voici un premier. La feuille électronique fait 100 microns d'épaisseur et offre une résolution de 320x240 (QVGA) sur une diagonale de 5 pouces.

Lorsqu'il n'est pas utilisé, il peut être enroulé dans un rouleau de 7,5 millimètres de rayon. Il dispose de quatre niveaux de gris et d'un contraste de 10x1. Le Readius mesure finalement 10 x 6 x 2 cm losrqu'il est fermé/enroulé. Tous les détails sont disponibles sur cette page.

« Faire des écrans flexibles et plus fins apportera des avantages en terme d'énergie et de poids. Mais la seule manière de diminuer vraiment la taille, permettant de plus grands écrans portatifs, est de faire un écran que l'on peut enrouler » explique le PDG de Polymer Vision NV, Karl MacGoldrick.

Source : EETimes
Publiée le 01/09/2005 à 10:44

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;