S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : L'abonnement à Next INpact dès 17 € par an : il vous reste moins de 24h

Petite visite au Gizmondo Store de Londres

Les présentations sont enfin faites

Haaa Londres, royaume des ombres
Tes rues pleines de mond(r)e,
Sur cette planète rond(r)e,

Hou là, je finirai ce poème un autre jour...

GizmondoDe passage à Londres, impossible de résister à l'envie d'approcher d'un peu plus près le mystère Gizmondo, cette console portable annoncée depuis maintenant si longtemps, et que seuls les Anglais et les Américains ont le droit de toucher. La Gizmondo possède son magasin officiel à Londres. Unique en son genre, le Gizmondo Store trône sur Regent Street, non loin de l'Apple Store.

Le local est petit, mais il faut faire avec dans une rue que toutes les marques s'arrachent. Le rêve des plus grands noms de la mode est d'y posséder leurs enseignes, l'emplacement y est forcément prestigieux, et ce, dans tous les secteurs de la lingerie fine aux pommes haute-technologies.

A l'intérieur, pas grand monde malgré la foule qui grouille sur le trottoir, et il ne faudra pas plus de dix secondes à un vendeur pour vous présenter spontanément la bête. La console est bien plus petite que les photos officielles ne le laissent supposer, et bien plus légère qu'une PSP ou une Nintendo DS. L'écran suit en revanche la même logique, il est comparable à celui d'une Nintendo DS, qui en possède deux dont un tactile.

Gizmondo

Tout y est passé, vidéos, photos, jeux, et musique. Remarquez à ce propos le casque audio Gizmondo sur le cou de notre hôte, qui rend d'ailleurs un très bon son. Tout est fabriqué en Chine, mais la console pèse tout de même son prix : 229 livres (333 euros) ou 129 livres (187 euros) dans sa version Smart Adds, dont nous parlions dans cette niouze.

La console a récemment débarqué aux États-Unis, mais le mystère reste entier pour la France. À Londres, on pense plutôt que la bête arrivera sur le Vieux Continent début 2006, en même temps que les cartes géographiques prévues pour le logiciel de navigation par GPS, Gizmondo Navigator 2006.

L'avenir de la console reste néanmoins très incertain sur le marché. Face aux PSP et Nintendo DS déjà bien implantées, il va falloir que Tiger Telematics mettre les bouchées doubles, alors que la société en pleine restructuration d'activité a les finances dans le rouge...


Publiée le 02/11/2005 à 15:04

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;