S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

OpenOffice.org 2.0 réellement disponible en français

Cette fois c'est bon, promis juré !

Nous vous avions effectivement « fait le coup » hier en annonçant que la suite bureautique libre et gratuite OpenOffice.org 2.0 était disponible. Nous vous avions donné deux liens de téléchargement, l’un pour Windows, l’autre pour Linux. Il se trouve que l’annonce officielle n’ayant pas été publiée, le serveur vers lequel pointaient les liens fut bloqué à partir d'un moment en attendant la sortie officielle.

Cette dernière est désormais là, et la partie téléchargement sur le site OpenOffice.org vous renverra bien vers la version 2.0 finale française. Vous aurez accès à une foule de serveurs, et il ne vous restera plus que l’embarras du choix. Précisons tout de même, comme dans la mise à jour hier, que ceux qui ont téléchargé la version dont nous donnions les liens ont bel et bien la version finale. Nul besoin donc de télécharger la version d’aujourd’hui.

OpenOffice.org est une suite alternative à Microsoft Office, et entièrement gratuite. Servant de fondation pour StarOffice de Sun, OpenOffice.org dispose d’un public toujours plus large. Dotée d’une très bonne compatibilité avec les documents de la suite Office du géant de Redmond, OO.o péchait aux yeux de certains par sa trop grande sobriété, à la limite même du spartiate.

La nouvelle version est nettement plus agréable à l’utilisation. En plus de proposer certaines fonctions qui ont su faire la différence, comme l’intégration de l’export au format PDF, la nouvelle version 2.0 officialise pleinement le format de document OpenDocument. Recommandé par la Commission européenne pour les échanges de données entre les administrations, ce format est basé sur le XML et a été standardisé par l’OASIS (Organization for the Advancement of Structured Information Standards).

Vous trouverez dans OpenOffice.org 2.0 des équivalents des très courants Word, Excel ou encore PowerPoint, à la différence bien sûr que ces équivalents sont libres et gratuits. La compatibilité avec les formats Microsoft a encore été améliorée, et désormais, vous aurez même droit à un gestionnaire de bases de données.

Pour accéder à la page de téléchargement, il suffit de vous rendre sur cette page. Si vous souhaitez plus d’informations sur OpenOffice.org 2.0, vous pouvez consulter la page française du site officiel.

Source : OpenOffice.org
Publiée le 27/10/2005 à 09:24

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;