S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Microsoft veut encore et toujours plus de sécurité

Le leader des logiciels que l'on ne présente plus traine depuis des années maintenant de nombreuses réputations négatives diverses et variées à son encontre. L'un de ses plus gros talons d'Achille est certainement la sécurité. Afin de changer cette réputation et faire taire les critiques, Microsoft a tenu à réagir, d'où la sortie en grande pompe du Service Pack 2 de Windows XP, dont les résultats se sont faits légèrement ressentir, ou encore les futurs Internet Explorer 7 et Longhorn, dont la sécurité feront partie des grandes priorités.

C'est donc dans cette optique de "plus de sécurité" que la firme basée à Redmond a récemment annoncé son plan d'acquisition de la société FrontBridge Technologies. Cette dernière ne nous est pas complètement inconnue, puisqu'il y a un peu moins d'un an, elle nous avait appris que le nombre de spam avait augmenté de 1600% en tout juste quatre ans, nombre trouvé grâce à ses propres statistiques cumulées depuis l'an 2000.

Microsoft précise que FrontBridge Technologies est l'un des leaders de la sécurité concernant tout ce qui se rapporte aux emails, dont notamment tout ce qui est filtre de spam et détection de virus. FrontBridge Technologies n'est pas spécialement connue du grand public pour la simple et bonne raison qu'elle s'est spécialisée dans la sécurité des grandes entreprises. Elle servirait plus de 3100 d'entre elles aujourd'hui.

Cette annonce de rachat est donc un message fort envoyé aux professionnels, pour qui la sécurité est encore plus importante que l'utilisateur "lambda". Cela n'empêchera pas ce dernier d'espérer que FrontBridge technologies ait des répercutions positives sur les produits grand public de Microsoft...

Rappelons que cette acquisition fait suite à celle de Sybari Software en février dernier, aussi spécialisé dans l'anti-spam, l'anti-virus et les serveurs. Grâce à cette double acquisition de Sybari et de FrontBridge, Microsoft devrait être mieux armé pour améliorer tous ses services et logiciels...
Source : Microsoft
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 21/07/2005 à 10:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;