S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Microsoft : opération séduction sur Visual Studio 2005

Microsoft tente une opération séduction sur la nouvelle version de son environnement de développement intégré, Visual Studio. Considéré en général comme un outil très puissant, la nouvelle version, qui doit sortir cet automne, est très attendue par les utilisateurs de l'actuelle version .Net 2003.

La grande nouveauté de Visual Studio 2005 sera la réduction du code nécessaire, et ce en mettant en place certains processus automatiques. Cette réduction du code était demandée par les développeurs qui souhaitent en ce sens se tourner vers d'autres éléments importants avec le temps ainsi gagné. Andrew Lees, vice président de la section outils d'entreprise, parle d'une réduction pouvant atteindre 70%.

Autre nouveauté marquante, l'introduction de fonctions facilitant le déploiement des applications. Par exemple, il sera possible d'implémenter facilement une fonction qui indique à l'application de télécharger les dernières mises à jour disponibles sur un emplacement distant.

Notons bien sûr l'apparition de nouveaux composants pour refléter les nouveautés du géant du logiciel, dont la principale dans le monde du développement logiciel reste le Framework .Net 2.0. Visual Studio 2005 sera disponible en édition Express, Standard, Professionnal et Team System. La version Express permettra d'ailleurs à beaucoup de se pencher sur ce que Microsoft a à offrir avec sa plateforme .Net car son prix devrait être de 50 dollars. Il y aura plusieurs versions Express : Visual Basic, Visual C++, Visual J#, Visual C#, SQL et Web Developper (qui remplace Web Matrix).

Ces versions Express peuvent être téléchargées dans leur Beta 2 à cette adresse. Notons également que les versions françaises de Visual Basic et Web Developper sont téléchargeables sur le site de Microsoft France.
Source : VNUnet
Publiée le 06/07/2005 à 15:42

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;