S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Microsoft dépose le brevet de la voiture fantôme

voitureMicrosoft vient de déposer un brevet qui, dans un avenir lointain pourra nous suivre sur les routes, en voiture. Ce brevet porte le numéro de série 769555 et est officiellement daté du 4 août 2005.

Il s'agit d'un "concept pour fournir des informations de navigation". Plus précisément, c'est un système d'informations permettant de calculer des itinéraires départ/arrivée et d'afficher sur le pare-brise de l'automobiliste, une sorte d'image fantôme d'un véhicule factice. Ainsi assisté d'un co-équipier, le conducteur réel n'a plus qu'à suivre ce véhicule potiche pour parvenir, on l'espère, à bon port. Une forme de convoie à deux véhicules en somme.

L'intérêt est que le conducteur n'a plus à suivre ses pérégrinations sur une carte affichée sur un écran ou écouter les instructions depuis son système de navigation classique. Systèmes devenant rapidement has been si l'invention Microsoftienne passe la porte de la réalité.

Evidemment, il est également prévu de fournir des informations sur les données de trafic routier, le tout enduit par un système GPS, d'assistance sur les évènements extérieurs. Le véhicule fantôme serait en quelque sorte chargé d'éprouver la route et vous n'avez plus qu'à le suivre quelles que soient les conditions climatiques. A l'aide d'un système informatique embarqué, la taille et la forme cartoonesque du véhicule peut changer d'apparence en fonction de ces conditions. Cela évite aussi de confondre la voiture made in Redmond avec les vrais moyens de transport (sauf si votre voisin se nomme Roger Rabbit).

Avant de foncer le nez droit sur le pare-brise, on pourra se plonger dans ce brevet.
Source : NewScientist
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 19/08/2005 à 17:34

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;