S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Linus Torvalds : "Dites à tout le monde d'utiliser KDE"

On ne dit pas le Gnome me soûle, mais le whisky m'enivre

Dans un mail sur la liste de diffusion "Gnome-Usability" (ergonomie Gnome), Linus s'en est pris d'une manière assez virulente aux développeurs de Gnome, un des environnements graphiques les plus utilisés sous Linux.

Le début de l’histoire peut sembler absurde mais il est étrange de constater comme un petit rien peut se révéler symptomatique d’une situation plus vaste. Till Kamppeter est un expert en imagerie et en impression qui s’était rendu récemment à l’OSDL Desktop Summit afin de débattre de la meilleure manière d’améliorer le bureau sous Linux.

Ce développeur a demandé à l’équipe de développement de Gnome si elle pouvait intégrer dans les options d’impressions la liste complète des possibilités d’une imprimante donnée. La réponse de l’équipe fut assez frustrante : « Cela pourrait troubler les utilisateurs. » Linus Torvalds n’a semble-t-il pas du tout apprécié cette réponse et s’est exprimé assez durement à l’encontre des développeurs de Gnome, les traitant au passage de « nazis de l’interface » :

« Cette mentalité selon laquelle « Les utilisateurs sont idiots et sont perturbés par les fonctionnalités » est une maladie. Si vous pensez que vos utilisateurs sont idiots, alors seuls les idiots l’utiliseront. Je n’utilise pas Gnome, car sous prétexte d’être simple, il ne fait tout simplement plus depuis longtemps ce dont j’aurais besoin. S’il-vous-plait, dites simplement aux gens d’utiliser KDE. »

Ces propos ne manqueront pas de faire réagir les utilisateurs des différents environnements de bureau sous Linux, comme sur Slashdot où le sujet a dépassé les 1400 commentaires.
Source : Slashdot
Publiée le 15/12/2005 à 12:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;